Trois nouveaux restos à découvrir sur le réseau exo

mercredi, 20 septembre 2023

Trois nouveaux restos à découvrir sur le réseau

Quand il est question de bien boire et manger, les couronnes sud et nord n’ont rien à envier à Montréal. Voici trois nouvelles adresses facilement accessibles en transport en commun qui méritent un détour.

1. Chez Cheval

Crédit: @chez_cheval

Le café Chez Cheval ouvre une deuxième succursale sur la rive-sud. Après Mont-Saint-Hilaire, c’est au tour de Sainte-Julie de bénéficier de la chaleureuse cuisine du chef Louis-François Marcotte et l’animatrice Patricia Paquin. On y fait un arrêt aussi bien pour un café pour emporter qu’un copieux diner à déguster dans leur sympathique salle à manger.


Pour s’y rendre: lignes 1 et 8
2020, chemin du Fer-à-Cheval, Sainte-Julie
Visiter leur site web

2. Les Enfants terribles

La populaire franchise Les Enfants Terribles, reconnue pour son ambiance bon enfant et son menu copieux, vient d'ouvrir un septième restaurant au quartier Dix30. Les plats signatures se retrouvent à l’ardoise tel que le mac’n cheese et les tartares, mais aussi des plats à la carte revisités au fil des saisons. Une adresse à découvrir en transport collectif, entre ami(e)s ou en famille.


Pour s’y rendre: Consultez votre application de planification de trajet pour connaitre les multiples possibilités qui s’offre à vous.
100, rue de l’Équinoxe, Brossard
Visiter leur site web

3. Le Xavier

Crédit: @restolexavier

Le Xavier est rapidement devenu un incontournable du Vieux-Mascouche. Niché dans une maison historique bicentenaire, le restaurant se veut accueillant et chaleureux. Une fois assise près du foyer de pierre, la clientèle pourra se délecter de plats inspirés des produits de saisons provenant des producteurs locaux.


Pour s’y rendre: ligne 48
804, rue St-François Xavier, Terrebonne
Visiter leur site web

Les trains de la ligne Vaudreuil/Hudson circuleront selon l’horaire du dimanche à l’occasion de la Fête nationale du Québec et de la Fête du Canada, les 24 juin et 1er juillet 2024.