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Coronavirus: les mesures d'exo pour vous protéger dans les transports

jeudi, 11 juin 2020

La région métropolitaine a amorcé son déconfinement progressif. Avec la reprise graduelle des activités économiques, la fréquentation des services de transport collectif ira en augmentant. Comme la distanciation physique sera de moins en moins possible, nos équipes sont déjà à pied d’œuvre pour barrer la route au coronavirus à bord de nos trains et autobus.

Photo d'une pastille de distanciation sociale

Consultez les mesures prises par exo pour prévenir la propagation du coronavirus dans les transports en commun.

  • Une signalisation adaptée aux directives de la Santé publique
    Pour aider nos clients à respecter la distanciation physique, nous avons mis en place une nouvelle signalisation. Plus de 700 pastilles au sol ont été installées dans nos gares et certains terminus. Cette mesure s’ajoute aux affiches qui rappellent les gestes barrières à adopter pour voyager en toute sécurité.
  • Le port du couvre-visage pour les clients
    Nous rappelons régulièrement à nos clients les directives de la Santé publique. Nous nous attendons à ce qu'ils portent un couvre-visage lorsqu'ils empruntent nos services.
  • L’installation de distributeurs de désinfectant
    Des distributeurs de désinfectant à mains ont été installés dans plusieurs terminus, gares et stationnements incitatifs exo.
  • La mise en place de parois protectrices transparentes dans les autobus
    Pour votre sécurité et celle des conducteurs, nous avons commencé à installer des parois protectrices en plexiglas à l’avant des véhicules, et ce, dès le début du confinement. Le travail sera complété dans les prochaines semaines sur le l’ensemble du parc.
  • Le nettoyage quotidien de nos véhicules
    Tous nos trains et tous les autobus de nos fournisseurs sont nettoyés quotidiennement à l’aide de produits désinfectants, une attention particulière étant apportée aux surfaces les plus touchées par la clientèle: barres d’appui, poignées, sièges, boutons d’ouverture des portes, toilettes à bord des trains, etc. Les taxis de nos fournisseurs (taxibus et transport adapté) sont également lavés quotidiennement.
  • La limitation du nombre de personnes à bord des véhicules de type taxi
    Une seule personne n’est transportée à la fois à bord d’un véhicule de type taxi pour le transport régulier et le transport adapté.
  • Le port du masque pour nos employés en première ligne
    Pour interagir avec vous en toute sécurité, nos employés de première ligne (inspecteurs, préventionnistes) sont équipés de masques de protection et de visières lorsque les règles de distanciation physique ne peuvent être appliquées.

Plus nous serons nombreux à adopter les bons gestes, plus nous serons en mesure de faire échec au virus. Vous voulez en savoir plus sur les comportements que vous pourriez adopter pour limiter la propagation de la COVID-19? Lisez les 6 précautions que nous conseillons de prendre à nos clients.

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Action collective autorisée contre exo et l’ARTM pour retards et annulations sur les lignes Deux-Montagnes et Mascouche entre nov. 2017 et fév. 2018. Plus d'info  →