La Prairie et Vaudreuil : amélioration des stationnements incitatifs

mercredi, 19 septembre 2018

Cet été, exo a effectué des travaux d’amélioration dans certains stationnements incitatifs de son territoire. 

-       À La Prairie, les travaux d’agrandissement et d’asphaltage se sont achevés le 27 août. La clientèle dispose maintenant de quelque 630 places de stationnement à cet endroit, soit 80 de plus. La phase 2 du projet débutera cet automne. Elle prévoit la construction d’un bâtiment de services qui sera mis à la disposition des usagers du transport collectif.

-       À Vaudreuil, les travaux d’aménagement du stationnement sud ont pris fin le 31 août. Ouvert depuis 2003, ce stationnement avait été agrandi de façon temporaire à plusieurs reprises afin de répondre à l’augmentation de l’achalandage. Les travaux de cette année consistaient à asphalter cette section et à construire un bassin de rétention sous la chaussée. Désormais, cette zone du stationnement offre un accès plus facile au quai de la gare.

La deuxième phase du projet  devrait débuter en 2019. Elle prévoit l’agrandissement du stationnement nord de la gare, le réaménagement de la boucle d’autobus, la construction d’un deuxième quai au nord de la voie ferrée et d’un point de vente et service.

 

Pour en savoir plus sur les stationnements incitatifs, rendez-vous ici