En raison des conditions météorologiques, des retards sur le réseau peuvent survenir. Pour suivre l'état du service et planifier vos déplacements durant l'hiver, veuillez consulter nos articles et outils pratiques.
Rien de plus facile! Vous pouvez réserver votre trajet en quelques clics, 24h/24, 7j/7, ainsi que les jours fériés, avec l’application exo transport à la demande. L’application exo transport à la demande est disponible dans l’App Store et sur Google Play. Pour vous inscrire, il suffit de remplir vos informations personnelles: nom, prénom, courriel et numéro de téléphone. Indiquez vos adresses de départ et d’arrivée, la date et l’heure de passage souhaitées, ainsi que le nombre de personnes qui voyagent. L’application vous propose un trajet pour vous amener à destination. Vous pouvez réserver un trajet pour une ou plusieurs personnes, en fonction du nombre de places disponibles dans le véhicule. Assurez-vous d’indiquer le nombre total de passagers, incluant vous, au moment de votre réservation dans l’application. Le véhicule passe à l'heure confirmée dans votre réservation. Nous vous invitons à vous présenter à l’arrêt quelques minutes avant. Voyagez l’esprit tranquille! Vous pouvez suivre en temps réel le déplacement de votre véhicule sur l’application et vous recevrez une notification de rappel à son approche. Il est important de modifier ou annuler votre réservation préférablement 1 heure à l’avance pour permettre à un autre usager d’en bénéficier: Identifiez votre véhicule grâce à la mention EXO À LA DEMANDE figurant sur sa girouette. Une fois à bord, vous pouvez consulter l'heure d'arrivée à destination en temps réel. Le chauffeur vous dépose à l’intersection la plus proche de votre destination, à l’intérieur de la zone desservie. exo à la demande vous ramène près de chez vous! Exo à la demande propose deux autres options de réservation, soit via le site internet dédiéou bien en téléphonant 1 833 allo exo (255-6396) durant les heures d’ouverture de notre service à la clientèle pour réserver vos déplacements du lundi au vendredi entre 6h et 20h30. Veuillez noter que le service à la clientèle est disponible de 9h à 17h lors des jours fériés. Nouveau! Vous pouvez également communiquer avec nous via le clavardage. Afin d’éviter des retards pour les autres réservations, il est préférable d'arriver 5 minutes à l'avance, soyez avisé que le chauffeur ne peut pas vous attendre à un arrêt. Si vous êtes absent, il prendra soin d’indiquer que vous n’avez pas utilisé le service. Une inscription d’absence est ajoutée au dossier. Exo se réserve le droit d’intervenir en cas d'abus. En cas d’imprévu, vous pouvez annuler votre déplacement jusqu’à 10 min avant l'heure de départ prévue. L’annulation à l’avance est importante car elle nous permet de donner la place à un autre client. Non, l’application vous propose un lieu d’embarquement en fonction de votre adresse de départ et un lieu de débarquement en fonction de votre adresse d’arrivée. Vous pouvez choisir parmi 200 arrêts fixes et 50 arrêts virtuels proposés dans l’application. Veuillez noter que les arrêts proposés sont ceux situés, par défaut, à 5 minutes de marche ou moins de votre adresse de départ. Pour trouver plus d’arrêts, vous avez l’option d’étendre la recherche dans vos préférences en augmentant le temps de marche maximum sur l’application de réservation. Le système de réservation réagira selon la durée du retard de votre train. Si votre train a: Oui, vous pouvez transporter des objets encombrants, à condition que vous puissiez les transporter vous-même et que cela ne gêne pas la circulation des autres passagers. L’horaire de service du transport à la demande lors de journée fériée est de 8h à 18h. Voici la liste des journées fériées : Le Le Vendredi précédent le dimanche de Pâques Lundi qui précède le Le Le Premier lundi de septembre Deuxième lundi d’octobre Le Le Oui, en tout temps sur l’application mobile, le site web ou par téléphone pendant les heures d’ouverture de notre service à la clientèle (du lundi au vendredi de 6 h à 20 h 30, le samedi, le dimanche et les jours fériés de 9 h à 17 h). Vous pouvez également utiliser notre clavardage, disponible tous les jours de semaine de 12h à 16h30. La réservation peut être modifiée ou annulée 10 minutes avant celle-ci. Un délai minimum d’une heure avant l’heure prévue du déplacement est souhaité afin de pouvoir donner la place à un autre client. Si vous omettez d’annuler votre réservation et que vous ne vous présentez pas à l’arrêt au moment prévu, l’inscription «absent» est ajoutée à votre dossier et un courriel vous sera envoyé. Ce projet est financé par le Programme d’aide aux nouvelles mobilités (NOMO) dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.
320 - exo à la demande
Belœil et McMasterville
Qu’est-ce que le transport à la demande à Belœil et McMasterville?
Comment réserver un trajet?
01.
Téléchargez l’application exo transport à la demande
02.
Choisissez votre itinéraire et votre horaire
Vous voyagez en groupe?
03.
Rendez-vous à l’arrêt identifié
Vous avez un imprévu?
04.
Identifiez votre véhicule et montez à bord
Pensez à organiser votre retour
Autres options de réservation
Vous ne pouvez pas télécharger l’application exo transport à la demande? Il existe trois autres façons de réserver un trajet.
Questions fréquentes sur exo à la demande à Belœil et McMasterville
Vous pouvez toujours faire un transfert vers une ligne régulière d'exo ou vers la gare McMasterville. Assurez-vous d'avoir un titre valide pour votre transfert.
Oui, tous les autobus sont munis de supports à vélo (deux par autobus: premier arrivé, premier servi). Les heures d’utilisation varient selon la période d’ensoleillement.
Un arrêt virtuel est un lieu d’embarquement ou de débarquement sécuritaire à une intersection. Il n’y a pas de panneau d’arrêt traditionnel sur les lieux.
Votre chauffeur d'autobus sera avisé et vous pourrez prendre votre autobus sans apporter de changement à votre réservation.
Vous recevrez une notification via l’application Link pour vous informer si votre réservation est maintenue ou si vous devez en faire une nouvelle.
Votre réservation sera annulée et vous devrez en faire une nouvelle.
Jours fériés
Dates
Jour de l’an
Lendemain du jour de l’an
Vendredi Saint
Journée des Patriotes
Fête nationale du Québec
Fête du Canada
Fête du Travail
Action de grâce
Noël
Lendemain de Noël
Exo s'est récemment doté d'une plateforme technologique unifiée regroupant tous ses services de transport à la demande sur son territoire. Jusqu'à tout récemment, les projets pilotes de Beloeil-McMasterville et Terrebonne avaient recours à deux applications distinctes. Le déploiement de la nouvelle application pour les usagers se fait de manière progressive, en débutant par la zone Beloeil-McMasterville. À terme, tous les services exo à la demande actuels et futurs seront offert par l'entremise de cette nouvelle application de réservation.
Non, aucune de vos données enregistrées dans Link ne sera transférée dans votre nouvelle application. Pour continuer à utiliser exo à la demande, vous devez télécharger l’application exo transport à la demande disponible dans l’App Store ou sur Google Play et compléter à nouveau vos informations personnelles.
L’application exo transport à la demande est disponible à partir du 21 novembre 2023. Vous pouvez l’utiliser pour réserver vos trajets prévus à partir du 28 novembre 2023.
Vous pouvez utiliser l’application Link pour réserver vos trajets jusqu’au 28 novembre 2023. Après cette date, vous ne pourrez plus réserver avec Link.
Vous pouvez réserver vos déplacements jusqu’à 7 jours à l’avance. L’application vous demandera de confirmer le trajet par jour.
Vous pouvez réserver votre déplacement entre 30 minutes et 7 jours à l’avance par le biais de l’application mobile, du site web ou en téléphonant à notre service à la clientèle pendant les heures d’ouverture. Vous pouvez également communiquer avec nous les jours de semaine, de 12h à 16h30, via le clavardage. Il est possible de réserver deux déplacements à moins de 30 minutes d’écart.
Oui! Il vous suffit d’inscrire le nombre de personnes qui feront le déplacement lors de votre réservation.
Oui, les règles d’usage des autobus d’exo s’appliquent aussi à ce service. Pour réserver un déplacement, chaque passager doit avoir un compte à son nom et télécharger l’application mobile exo transport à la demande pour avoir une expérience optimale. Il est possible de faire des réservations pour un autre compte en utilisant le portail de réservation sur le site web en appelant au service à la clientèle ou via notre clavardage.
Oui! Depuis le 1er septembre 2022, les transports en commun sont gratuits dans les villes de Belœil et McMasterville.
Nous appelerPar téléphone
1 833 allo-exo (255-6396)
Nous écrirePar message
Écrivez-nous
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Nouveau! Vous pouvez également clavarder avec nous les jours de semaine, de 12h à 16h30.