En raison des conditions météorologiques, des retards sur le réseau peuvent survenir. Pour suivre l'état du service et planifier vos déplacements durant l'hiver, veuillez consulter nos articles et outils pratiques.
Découvrez exo à la demande avec Miguel! Rien de plus facile! Vous pouvez réserver votre trajet en quelques clics, 24h/24, 7j/7, ainsi que les jours fériés, avec l’application exo transport à la demande. L’application exo à la demande est disponible dans l’App Store et Google Play. Pour vous inscrire, il suffit de remplir vos informations personnelles: nom, prénom, courriel et numéro de téléphone. L’application vous propose des arrêts virtuels aux intersections ciblées les plus proches. Si vous voulez être accompagné d’une ou deux personnes lors de votre trajet, assurez-vous de cocher le nombre total de passagers, incluant vous, dans l’application au moment de la demande. C’est important, car un maximum de 3 personnes sont admises à bord. Les personnes qui vous accompagnent et vous-même devez avoir un titre valide. Le service exo à la demande est offert à tous les utilisateurs détenteurs d'un abonnement mensuel ou un titre valide pour le secteur Terrebonne-Mascouche (zone c) disponible sur une carte OPUS ou une carte à puce occasionelle (L'Occasionelle). Vous pouvez également payer en argent comptant à bord du véhicule (la monnaie exacte est requise). Consultez notre FAQ pour voir la liste des titres acceptés. Le véhicule passe à l'heure confirmée dans votre réservation. Nous vous invitons à vous présenter à l’arrêt 5 minutes avant. Voyagez l’esprit tranquille! Vous pouvez suivre en temps réel le déplacement de votre véhicule sur l’application et vous recevrez une notification de rappel à son approche. Il est important de modifier ou annuler votre réservation pour permettre à un autre usager d’en bénéficier. Vous pouvez le faire à tout moment, jusqu’à l’heure de départ prévue: Identifiez votre véhicule grâce au nom du chauffeur, à la couleur et au modèle du véhicule. Des autocollants EXO À LA DEMANDE figurent aussi sur le véhicule. Une fois à bord, vous pouvez consulter l'heure d'arrivée à destination en temps réel. Le chauffeur vous dépose à l’intersection la plus proche de votre destination, à l’intérieur de la zone desservie. Exo à la demande vous ramène près de chez vous! Exo s'est récemment doté d'une plateforme technologique unifiée regroupant tous ses services de transport à la demande sur son territoire. Jusqu'à tout récemment, les projets pilotes de Beloeil-McMasterville et Terrebonne avaient recours à deux applications distinctes. Le déploiement de la nouvelle application pour les usagers se fait de manière progressive. À terme, tous les services exo à la demande actuels et futurs seront offerts par l'entremise de cette nouvelle application de réservation. Exo à la demande propose deux autres options de réservation, soit via le site internet dédié ou bien en téléphonant 1 833 allo exo (255-6396) durant les heures d’ouverture de notre service à la clientèle pour réserver vos déplacements du lundi au vendredi entre 6h et 20h30. Veuillez noter que le service à la clientèle est disponible de 9h à 17h lors des jours fériés. Nouveau! Vous pouvez également communiquer avec nous via le clavardage. Les bagages ne doivent pas prendre de place additionnelle dans le véhicule, étant donné que le service est offert par des voitures de type berline et que vous pourriez être jumelé à d'autres clients. Le coffre du véhicule est réservé exclusivement aux poussettes pliantes et aux aides à la mobilité. Si le trajet que vous demandez est plus efficace en autobus, nous vous redirigerons vers les lignes régulières. N’oubliez pas qu’en choisissant l’autobus, vous êtes en mesure de sélectionner un trajet en fonction d’une heure d’arrivée précise. Lorsque le lieu d'embarquement et le lieu de débarquement sont situés à moins de 750 mètres, le service exo à la demande n'est malheureusement pas disponible. Il n’y a pas de service de transport à la demande lors de journée fériée. Voici la liste des journées fériées : Le Le Vendredi précédent le dimanche de Pâques Lundi qui précède le Le Le Premier lundi de septembre Deuxième lundi d’octobre Le Le L’intersection la plus proche de votre lieu de départ et d’arrivée sera sélectionnée et identifiée dans l’application. Vous verrez le chemin le plus court à parcourir afin de vous y rendre dans l’application. Si vous réservez par téléphone, l’agent(e) vous indiquera à quelle intersection vous rendre et la distance pour l’atteindre. Vous pouvez réserver votre déplacement au moment où vous en avez besoin, c’est-à-dire en temps réel, par le biais de l’application mobile, le site web dédié ou en téléphonant au service à la clientèle pendant les heures d’ouverture. Nouveau! Vous pouvez également communiquer avec nous via le clavardage. Il est possible d'annuler son déplacement sur l’application mobile, ou le site web dédié. Vous pouvez également le faire par téléphone du lundi au vendredi de 6h à 20h30, et de 9h à 17h la fin de semaine et les jours fériés. À noter qu'un délai de 15 minutes entre l'heure de l'annulation de votre trajet et le début de l'heure d'embarquement du nouveau trajet est nécessaire. Nouveau! Vous pouvez également communiquer avec nous via le clavardage. Si le client omet d’annuler sa réservation et qu’il ne se présente pas à l’arrêt au moment prévu, l’inscription « absent » est ajoutée au dossier du client et un courriel lui sera envoyé. Notez qu’il est important d’annuler son déplacement pour permettre à d’autres clients d’utiliser le service et pour éviter les déplacements inutiles de la voiture. Exo se réserve le droit d’intervenir en cas d’abus. Afin d’éviter des retards pour les autres réservations, il est préférable d'arriver 5 minutes à l'avance, soyez avisé que le chauffeur ne peut pas vous attendre à un arrêt. Si vous êtes absent, il prendra soin d’indiquer que vous n’avez pas utilisé le service. Une inscription d’absence est ajoutée au dossier. Exo se réserve le droit d’intervenir en cas d'abus. En cas d’imprévu, vous pouvez annuler votre déplacement jusqu’à 1 min avant l'heure de départ prévue. L’annulation à l’avance est importante car elle nous permet de donner la place à un autre client. Oui, les règles d’usage des bus d’exo et la gratuité aux enfants s’appliquent aussi à ce service. Pour réserver un déplacement, chaque passager doit avoir un compte à son nom et télécharger l’application mobile exo à la demande pour avoir une expérience optimale. Il est possible de créer des réservations pour un autre compte en utilisant le portail de réservation sur le web ou en appelant au service à la clientèle. Les enfants âgés de moins de 11 ans accompagnés d'un adulte bénéficies d'un passage gratuit. Les mêmes conditions de gratuités s’appliquent pour tous les organismes de transport public. Pour plus d’information veuillez vous référer aux modalités et classifications tarifaire de l’ARTM. Les tires et tarifs sont équivalents à ceux du service d'autobus régulier pour le secteur Terrebonne-Mascouche (zone c). Les enfants âgés de moins de 11 ans accompagnés d'un adulte ainsi que les passagers âgés de 65 ans et plus qui sont résidents de Terrebonne ou de Mascouche possédant une carte OPUS avec photo bénéficieront d'un passage gratuit. Pour plus d'information sur les tarifs applicables, nous vous invitons à consulter la grille tarifaire de l'ARTM. Les titres et tarifs sont équivalents à ceux du service d'autobus régulier, tel que un abonnement mensuel ou un titre valide pour le secteur Terrebonne-Mascouche (zone c) disponible sur une carte OPUS ou une carte à puce occasionelle (L'Occasionelle). Vous pouvez également payer en argent comptants à bord du véhicule (la monnaie exacte est requise). Lors de l'embarquement, vous devez présenter une carte OPUS, une carte à puce occasionnelle (L'Occasionelle) ou la monnaie exacte du montant du trajet. Nous vous invitons à consulter la grille tarifaire de l'ARTM pour voir tous les titres disponibles afin d'utiliser le service exo à la demande. Ce projet est financé par le Programme d’aide aux nouvelles mobilités (NOMO) dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.
exo à la demande Terrebonne
Comment réserver un trajet?
01.
Téléchargez l’application exo à la demande
02.
Saisissez vos adresses de départ et d’arrivée
Vous voyagez en groupe?
03.
Ayez le bon titre en main
04.
Rendez-vous à l’intersection identifiée
Vous avez un imprévu?
05.
Identifiez votre véhicule et montez à bord
06.
Pensez à organiser votre retour
Autres options de réservation
Vous ne pouvez pas télécharger l’application exo transport à la demande? Il existe trois autres façons de réserver un trajet.
Questions fréquentes sur exo à la demande à Terrebonne
Le territoire desservi par le transport à la demande s'étend majoritairement au sud de l'autoroute 25. Il inclut le terminus d'autobus de Terrebonne, le cinéma Guzzo, le Vieux-Terrebonne et les quartiers industriels de Lachenaie et Leveillé.
Tous les embarquements et débarquements se font dans la zone indiquée sur la carte.
Vous pouvez toujours faire un transfert vers une ligne régulière d'exo ou vers le terminus de Terrebonne. Assurez-vous d'avoir un titre valide pour votre transfert.
Vous recevrez une notification 15 minutes et 5 minutes avant l'heure de l'embarquement. Nous vous invitons à vous présenter à l’arrêt 5 minutes d’avance et de suivre en temps réel le déplacement de votre véhicule sur l’application exo transport à la demande.
Non, ce service est desservi par des voitures et celles-ci n’ont pas de supports à vélo.
Seuls les animaux d'assistance ou animaux en cage sont acceptés à bord des véhicules du transport à la demande.
Seuls les équipements d'aide à la mobilité sont acceptés dans le coffre de la voiture. Le client est responsable de déposer la poussette à l'intérieur du véhicule. Les colis pouvant être déposés sur les genoux sont également acceptés dans la voiture.
Tout client qui perd un objet doit se rendre à la billetterie du terminus Terrebonne pour vérifier si cela a bien été retrouvé.
Non, exo à la demande est un service de transport collectif. Le véhicule peut s’arrêter en cours de route pour accueillir d'autres clients qui se dirigent dans la même direction que vous. Vous serez au maximum 3 passagers à bord du véhicule.
Essayer le service de transport à la demande avec de plus petits gabarits de véhicules nous permet de comparer ce service avec celui déjà implanté à Beloeil et McMasterville. Il se fait en minibus et midibus.
Les véhicules sont conçus pour accueillir 3 personnes à bord.
L’application vous propose un lieu d’embarquement à l’intersection la plus proche de votre lieu de départ ou de votre lieu d’arrivée.
Oui, vous pouvez être accompagné d’un maximum de 2 personnes (enfants et/ou adultes). Lors de la réservation, il est obligatoire d’indiquer tous les passagers qui vous accompagnent, incluant vous-même, car la capacité du véhicule (maximum 3 personnes) est calculée en temps réel.
Jours fériés
Dates
Jour de l’an
Lendemain du jour de l’an
Vendredi Saint
Journée des Patriotes
Fête nationale du Québec
Fête du Canada
Fête du Travail
Action de grâce
Noël
Lendemain de Noël
Les réservations peuvent être faites via l'application exo transport à la demande, le site web dédié ou en téléphonant au service à la clientèle pendant les heures d'ouverture.
Oui. S’il n’y a plus de véhicules disponibles, vous devrez patienter et tenter de faire une réservation un peu plus tard. Si l’horaire proposé ne vous convient pas, les lignes d’autobus régulières d’exo seront toujours disponibles aux horaires habituels en vigueur.
Vous devez réserver vos déplacements en temps réel.
Il est important de s’assurer de prendre le bon véhicule. Identifiez votre véhicule grâce au nom du chauffeur, à la couleur et au modèle du véhicule dans l’application. Des autocollants exo à la demande figurent aussi sur le véhicule.
Oui! Il vous suffit d’inscrire le nombre de personnes qui feront le déplacement lors de votre réservation.
À partir de votre compte principal, vous pouvez également ajouter plusieurs profils voyageurs.
En créant ces profils voyageurs, vous pourrez préciser les besoins spécifiques de chaque voyageur supplémentaire et nous permettre ainsi de proposer des véhicules adaptés à votre trajet.
Veuillez noter qu’il est possible d’accueillir jusqu’à 3 personnes dans un même véhicule.
Disponibles à partir de ces liens :
Nous appelerPar téléphone
1 833 allo-exo (255-6396)
Nous écrirePar message
Écrivez-nous
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Nouveau! Vous pouvez également clavarder avec nous les jours de semaine, de 12h à 16h30.