Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

Avis à la clientèle

Planifiez vos prochains déplacements en consultant les avis à la clientèle pour les services de train, d'autobus et les points de services.

Filtrer les avis par catégorie :

 

  1. Dès le 24 août 2020



    Réseau express métropolitain : Ajustements des mesures d'atténuation REM à compter du 24 août 2020

    Nous désirons vous informer qu'afin de tenir compte de la baisse d'achalandage observée depuis le lancement des mesures d'atténuation, des ajustements seront apportés aux services à compter du 24 août prochain.

     

    exo Laurentides

     

    Navette 404 : Modifications d'horaire à compter du 24 août, le service sera aux 16 minutes en heure de pointe à partir de la gare Deux-Montagnes. L'horaire sera disponible en ligne à partir du 12 août 2020.

    Navette 405 : Cette navette est suspendue depuis le 27 juillet 2020.

     

    exo Terrebonne-Mascouche

     

    Navette 501 : Cette navette sera suspendue dès le 24 août 2020.

    Navette 502 : Cette navette sera suspendue dès le 24 août 2020.

     

    Pour plus d'informations concernant les ajustements : mobilitemontreal.gouv.qc.ca/actualites

    Pour tout savoir sur les travaux du REM : REM.INFO | 1 833 REM-INFO

    Pour de l'information sur les services d'exo : 514 287-TRAM (8726)

     

    Merci de votre compréhension.

  2. Dès maintenant



    EXERCICE D’UNE ACTION COLLECTIVE AUTORISÉ PAR LA COUR SUPÉRIEURE DU QUÉBEC

    AVIS ABRÉGÉ AUX MEMBRES

    AVEZ-VOUS PAYÉ UN TITRE DE TRANSPORT D’EXO POUR VOYAGER SUR LES LIGNES DE TRAINS DEUX-MONTAGNES OU MASCOUCHE, ENTRE LE 1er NOVEMBRE 2017 ET LE 28 FÉVRIER 2018? VOUS ÊTES PEUT-ÊTRE MEMBRE D’UNE ACTION COLLECTIVE.

    LIRE ATTENTIVEMENT : CET AVIS ABRÉGÉ POURRAIT AVOIR UNE INCIDENCE SUR VOS DROITS

     

    Cet avis est un avis abrégé de l’avis élaboré. En cas de divergence entre l’avis abrégé et l’avis élaboré, l’avis élaboré doit prévaloir. Un nouvel avis pourrait être publié suite au jugement final sur l’action collective.

     

    PRENEZ AVIS qu’un jugement autorisant une action collective a été rendu le 1er avril 2020 par la Cour supérieure du Québec dans le dossier 500-06-000937-181 contre le Réseau de transport métropolitain (exo) (ci-après « EXO ») et l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) (l’ « Action collective »).

     

    Cette Action collective vise à obtenir un jugement ordonnant le paiement de dommages-intérêts compensatoires, ainsi que des dommages punitifs de la part d’EXO, aux usagers ayant subi des dommages suite aux fautes alléguées contre EXO et l’ARTM qui auraient résulté en des retards et des annulations sur les trains des lignes Deux-Montagnes et Mascouche entre le 1er novembre 2017 et le 28 février 2018.

     

    Cette Action collective sera exercée dans le district judiciaire de Montréal.

     

    Qui est membre du groupe?

     

    « Membre du Groupe » : « Toutes les personnes ayant payé un titre de transport d’EXO pour voyager sur la ligne de trains Deux-Montagnes ou sur la ligne de trains Mascouche, à quelque date entre le 1er novembre 2017 et le 28 février 2018 ».

    L’expression « titre de transport » englobe toutes formes de billet, passe mensuelle ou abonnement annuel payés pour voyager sur les lignes de trains Deux-Montagnes ou Mascouche, à quelque date entre le 1er novembre 2017 et le 28 février 2018.

    Le représentant du groupe désigné est M. Spiros Konstas et ses avocats sont :

     

    Duggan Avocats-Lawyers

    (Me Alexander H. Duggan)

    Windsor Station, 9 étage, 1100 Avenue des Canadiens de Montréal, H3B 2S2 Tel: (514)-879-1459, Fax: (514)-879-5468, courriel:

    info@dugganavocats.ca

     

    Nelson Champagne

    (Me Marie Helene Desaunettes)

    Gare Windsor, 9e étage, 1100 Avenue des Canadiens de Montréal, H3B 2S2 Tel: (514)-843-4855, Fax: (514)-843-8440, courriel:

    general@ncc-lex.com

     

    Que dois-je faire pour participer à cette Action collective?

     

    Si vous êtes un membre du groupe et que vous voulez être inclus, vous n’avez rien à faire pour participer à cette action collective.

    Si vous êtes membre du groupe et que vous en faites la demande, le Tribunal pourrait vous permettre d’intervenir dans la procédure judiciaire s’il juge votre intervention utile au groupe.

    À moins d’exclusion, les membres du groupe seront liés par tout règlement ou jugement à intervenir dans le présent dossier, tel que prévu par la loi.

    Un membre est réputé exclu s’il ne se désiste pas, avant l’expiration du délai d’exclusion, d’une demande introductive d’instance qu’il a intentée ayant le même objet que l’Action collective.

    Un membre qui n’est pas un représentant ou un intervenant ne peut être appelé à payer les frais de justice de l’Action collective.

     

    Vous pouvez vous exclure du groupe si vous ne désirez pas être lié par l’Action collective contre les défendeurs EXO et l’ARTM. Si vous faites ce choix, vous ne serez pas admissible à une indemnisation en cas de règlement ou d’un jugement accordant des indemnités aux membres du groupe.

    Comment vous exclure du groupe? Pour vous exclure, vous devez aviser, par écrit, le greffier de la Cour supérieure du Québec en fournissant l’information suivante :

     

    - Le numéro de dossier : 500-06-000937-181;

    - Votre nom, adresse et numéro de téléphone;

    - Votre déclaration : « Je suis membre du groupe et je désire m’exclure de l’action collective »

    - Votre signature.

     

    Vous devez envoyer votre lettre par courrier recommandé ou poste certifiée avant le 15 septembre 2020 à l’adresse suivante :

     

    Greffier de la Cour supérieure du Québec

    Dossier : 500-06-000937-181

    Palais de justice de Montréal

    1, rue Notre-Dame Est, Bureau 1.120

    Montréal (Québec) H2Y 1B6.

     

    Pour plus d’information sur cette Action collective

    Consultez l’avis élaboré aux liens suivants :

     

    https://www.dugganavocats.ca/

    http://ncc-lex.com/

    https://exo.quebec

    https://www.artm.quebec

     

    Ou appelez :

    - le cabinet DUGGAN AVOCATS-LAWYERS au : (514)-879-1459, ou

    - le cabinet NELSON CHAMPAGNE – AVOCATS au : (514)-843-4855

    Vous pouvez aussi consulter le Registre central des actions collectives sur le site web suivant, où vous trouverez les principaux documents légaux déposés au dossier de la Cour :

    https://www.registredesactionscollectives.quebec/

    CET AVIS A ÉTÉ AUTORISÉ PAR LA COUR SUPÉRIEURE DU QUÉBEC


    AVIS ÉLABORÉ D'UNE ACTION COLLECTIVE

    AVEZ-VOUS PAYÉ UN TITRE DE TRANSPORT D’EXO POUR VOYAGER SUR LES LIGNES DE TRAIN DEUX-MONTAGNES OU MASCOUCHE ENTRE LE 1ER NOVEMBRE 2017 ET LE 28 FÉVRIER 2018? VOUS ÊTES PEUT-ÊTRE MEMBRE D’UNE ACTION COLLECTIVE.

    LE JUGEMENT AUTORISANT L’EXERCICE DE CETTE ACTION COLLECTIVE POURRAIT AFFECTER VOS DROITS. VEUILLEZ LIRE CET AVIS ATTENTIVEMENT.

     

    Spiros Konstas c. Réseau de transport métropolitain (exo) et l’Autorité régionale de transport métropolitaine (ARTM) C.S. 500-06-000937-181

     

    • Le 1er avril 2020, la Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre le Réseau de transport métropolitain (exo) (ci-après « EXO ») et ARTM au nom de toutes les personnes ayant payé un titre de transport émis par EXO pour fins de déplacements sur les lignes de train Deux-Montagnes ou Mascouche entre le 1er novembre 2017 et le 28 février 2018, et qui pourraient avoir subi des dommages en raison des retards et des annulations des trains de banlieue au cours de la période visée (l' « Action collective »).

    • L’Action collective vise à obtenir une indemnisation pour les dommages qui pourraient avoir été subis en raison de ces retards et annulations de trains de banlieue.

    • Le représentant désigné est Monsieur Spiros Konstas.

    • L’Action collective sera exercée dans le district judiciaire de Montréal.

    VOS DROITS DANS CETTE ACTION COLLECTIVE

    VOUS EXCLURE : Si vous décidez de vous exclure, vous ne recevrez aucun paiement si une entente est conclue entre les parties ou si le tribunal rend une décision finale en faveur du demandeur. Cette option vous permet d'intenter votre propore recours contre EXO et/ou l'ARTM pour leur(s) faute(s) telle(s) qu'identifiée(s) dans le présent avis.

    NE RIEN FAIRE : Si vous êtes un membre du groupe et que vous souhaitez être impliqué dans la présente Action vollective contre EXO et l'ARTM, vous n'avez rien à faire pour participer à cette Action collective.

    • Vos droits – et le délai pour les exercer- sont expliqués dans le présent avis.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter : 

    Duggan Avocats-Lawyers

    Gare Windsor, 9e étage, 1100 Avenue des Canadiens de Montréal, H3B 2S2

    Tel : 514-879-1459, Fax : (514)-879-5468, email : info@dugganavocats.ca

    Nelson Champagne

    Gare Windsor, 9e étage, 1100 Avenue des Canadiens de Montréal, H3B 2S2

    Tel : 514-843-4855, Fax : (514)-843-8440, email : general@ncc-lex.com 

    CONTENU DE CET AVIS

     

    L’ACTION COLLECTIVE

    Apprenez-en plus sur l’Action collective

     

    MEMBRES DU GROUPE

    Qui sont ces membres ?

     

    DROIT DE S’EXCLURE

    Comment s’exclure et quelles en sont les conséquences

     

    LES AVOCATS DU GROUPE

    Qui sont les avocats ?

     

    POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS

     

     

    L’ACTION COLLECTIVE

     

    1. POURQUOI LISEZ-VOUS CET AVIS ?

     

    Par jugement du 1er avril 2020 (rectifié le 5 mai 2020), l'honorable juge Pierre-C. Gagnon de la Cour supérieure du Québec a autorisé M. Spiros Konstas à entreprendre la présente Action collective contre les défenderesses EXO et l'ARTM. Cet avis présente sommairement le fonctionnement de l’Action collective, qui sont les membres du groupe et quels sont leurs droits.

     

    2. QU’EST-CE QU’UNE ACTION COLLECTIVE ?

     

    Il s'agit d'une procédure légale instituée par un ou plusieurs individus appelés « représentant(s) du groupe » au nom d'un nombre important de personnes confrontées à un problème similaire, désignées sous le nom de « membre(s) du groupe ». Une action collective permet au Tribunal de statuer sur un litige concernant tous les membres du groupe, à l'exception de ceux qui choisissent de s'en exclure. Dans cette Action collective, M. Spiros Konstas est le représentant autorisé du groupe.

     

    3. QUEL EST L’OBJET DE CETTE ACTION COLLECTIVE?

     

    L’Action collective vise à obtenir une indemnisation pour les dommages qui pourraient avoir été subis en raison des retards et annulations de trains de banlieue Deux-Montagnes et Mascouche entre le 1er novembre 2017 et le 28 février 2018.

     

    Les principales questions de fait et de droit à traiter collectivement sont:

     

    (a) EXO et l’ARTM ont-elles contrevenu à leurs obligations de fournir, entre le 1er novembre 2017 et le 28 février 2018, un service fiable et ponctuel aux usagers des lignes Deux Montagnes et Mascouche ?

     

    (b) Les membres du groupe ont-ils droit à des dommages-intérêts compensatoires, et quant à EXO seulement, à des dommages punitifs ?

     

    (c) Si les membres ont droit à des dommages punitifs, quel en est le montant payable par EXO ?


    Les conclusions communes recherchées sont :

     

    (a) DÉCLARER que les défenderesses ont contrevenu à leurs obligations de fournir un service fiable et ponctuel aux usagers des lignes Deux Montagnes et Mascouche;

     

    (b) CONDAMNER les défenderesses à payer des dommages-intérêts compensatoires aux membres du groupe;

     

    (c) CONDAMNER en outre EXO à payer des dommages punitifs aux membres du groupe, d’un montant que fixera le jugement au fond;

     

    (d) Quant aux dommages-intérêts compensatoires, DÉTERMINER s’ils peuvent bénéficier d’un recouvrement collectif et, en tel cas, FIXER le montant de tel recouvrement collectif, à défaut

     

    (e) DÉTERMINER les modalités de recouvrement individuel;

     

    (f) CONDAMNER les défenderesses à payer l’intérêt légal et l’indemnité additionnelle de l’article 1619 C.c.Q. à partir de la date de la demande d’autorisation initiale;

     

    (g) CONDAMNER les défenderesses aux frais de justice, incluant tous les frais d’expertise à quelque étape de l’action collective.

     

     

    LES MEMBRES DU GROUPE

     

     

    4. QUI EST UN MEMBRE DU GROUPE ?

     

    « Membre du Groupe » désigne « toutes les personnes ayant payé un titre de transport d’EXO pour voyager sur la ligne de trains Deux-Montagnes ou sur la ligne de trains Mascouche, à quelque date entre le 1er novembre 2017 et le 28 février 2018 ».

     

    L’expression « titre de transport » englobe toutes formes de billet, passe mensuelle ou abonnement annuel payés pour voyager sur la ligne de trains Deux-Montagnes ou Mascouche, à quelque date entre le 1er novembre 2017 et le 28 février 2018.

     

    5. COMMENT PUIS-JE PARTICIPER À CETTE ACTION COLLECTIVE ?

     

    Si vous êtes un membre du groupe et souhaitez être inclus dans la présente Action collective contre EXO et l'ARTM, vous n'avez rien à faire pour participer à cette action collective et bénéficier d'un éventuel jugement favorable ou d’un règlement.

     

    6. PUIS-JE INTERVENIR À L’ACTION COLLECTIVE ?

     

    Oui. Si vous êtes un membre du groupe et que vous en faites la demande, le Tribunal peut vous autoriser à intervenir dans l’Action collective, si votre intervention est jugée utile au groupe. Si vous intervenez, vous pouvez être soumis à un interrogatoire au préalable à la demande de l'une des défenderesses, et vous pourrez devoir payer des frais de justice.

     

    PROCÉDURE POUR S’EXCLURE

     

    Ceci est votre unique chance pour vous exclure de cette action collective.

     

    Le délai pour ce faire expire le : 15 septembre 2020.

     

    7. QU’ARRIVE-T-IL SI JE DÉCIDE DE M’EXCLURE ?

     

    1) Vous conservez le droit d'intenter votre propre recours, à vos frais, contre EXO et l'ARTM pour un manquement allégué à leurs obligations de fournir un service fiable et ponctuel aux usagers des lignes de train de Deux-Montagnes et de Mascouche entre le 1er novembre 2017 et le 28 février 2018.

     

    2) Vous ne serez pas lié par les jugements rendus dans le cadre de cette Action collective;

     

    3) Vous ne serez pas autorisé à recevoir un paiement si un règlement est conclu ou si le Tribunal rend une décision finale au bénéfice du groupe.

     

    À moins d’exclusion, les membres du groupe seront liés par tout jugement à intervenir dans le présent dossier, tel que prévu par la loi.

     

    Un membre est réputé exclu s’il ne se désiste pas, avant l’expiration du délai d’exclusion, d’une demande introductive d’instance qu’il a intentée ayant le même objet que l’Action collective.

     

    8. QU’ARRIVE-T-IL SI JE NE M’EXCLUS PAS?

     

    1) Vous renoncez à vos droits de poursuivre vous-même EXO et l'ARTM pour un manquement allégué à leurs obligations de fournir un service fiable et ponctuel aux usagers des lignes ferroviaires de Deux-Montagnes et Mascouche, entre le 1er novembre 2017 et le 28 février 2018.

     

    2) Vous serez lié par tout jugement qui sera rendu dans le cadre de cette Action collective.

     

    3) Vous conservez votre droit de recevoir un paiement si le Tribunal rend une décision au bénéfice du groupe ou si une entente est conclue.

     

    9. COMMENT PUIS-JE M’EXCLURE?

     

    Si vous ne voulez pas être lié par cette Action collective, vous pouvez décider de vous exclure en transmettant au greffier de la Cour supérieure du Québec une lettre signée par vous et contenant les renseignements suivants :

     

    - Le numéro de dossier : 500-06-000937-181;

    - Votre nom, adresse et numéro de téléphone ;

    - Une déclaration mentionnant : “Je suis un membre du groupe et je décide de m’exclure de cette action collective »;

    - Votre signature.

     

    Vous devez transmettre votre lettre par courrier recommandé ou par poste certifiée au plus tard le 15 septembre 2020, à l’adresse suivante:

     

    Greffier de la Cour supérieure du Québec

    Dossier no. : 500-06-000937-181

    Palais de justice de Montréal

    1 rue Notre Dame Est, Local 1.120

    Montréal (Québec) H2Y 1B6

     

    LES AVOCATS DU GROUPE

     

    10. QUI SONT LES AVOCATS QUI AGISSENT POUR LES MEMBRES ?

     

    Les cabinets d’avocats Duggan Avocats-Lawyers et Nelson Champagne agissent pour Monsieur Spiros Konstas, et par conséquent pour les membres du groupe.

     

    Duggan Avocats-Lawyers

    (Me Alexander H. Duggan)

    Gare Windsor , 9e étage,

    1100 Avenue des Canadiens de Montréal,

    H3B 2S2

    Tel: (514)-879-1459, Fax: (514)-879-5468, email: info@dugganavocats.ca

     

    Nelson Champagne

    (Me Marie Helene Desaunettes)

    Gare Windsor, 9eétage,

    1100 Avenue des Canadiens de Montréal,

    H3B 2S2

    Tel: (514)-843-4855, Fax: (514)-843-8440, email: general@ncc-lex.com

     

    Pour toute question au sujet de l’Action collective, pour savoir si vous faites partie du groupe, ou pour en savoir davantage sur vos droits, n’hésitez pas à communiquer avec les avocats du groupe.

     

    11. EST-CE QUE LES MEMBRES DU GROUPE DOIVENT PAYER DES FRAIS?

     

    Non. Vous n’avez pas à payer de frais pour les avocats du groupe de cette action collective.

     

    En cas de jugement favorable ou de règlement, les avocats du groupe présenteront une demande au Tribunal pour faire approuver leurs honoraires et déboursés. Les membres du groupe, à l’exception du représentant ou d’un intervenant, ne peuvent être condamnés à payer les frais de justice de l’action collective si elle est rejetée.

     

    POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS

     

    Vous pouvez lire le jugement qui autorise M. Spiros Konstas à entreprendre cette Action collective contre EXO et l'ARTM sur le site web suivant :

     

    https://www.canlii.org/fr/qc/qccs/doc/2020/2020qccs1099/2020qccs1099.html?autocompleteStr=Konstas&autocompletePos=2

     

    Vous pouvez aussi consulter le Registre central des actions collectives à l’adresse suivante:

     

    https://www.registredesactionscollectives.quebec/en#

    LA PUBLICATION DE CET AVIS ÉLABORÉ A ÉTÉ ORDONNÉE PAR LA COUR SUPÉRIEURE DU QUÉBEC

  3. Effective as of July 28



    NOTICE OF CLASS ACTION AUTHORIZED BY THE SUPERIOR COURT OF QUÉBEC

    ABBREVIATED NOTICE

    DID YOU PAY FOR A TRANSPORT TICKET OR PASS ISSUED BY EXO FOR TRAVEL ON THE DEUX-MONTAGNES OR MASCOUCHE TRAIN LINES ON ANY DATE BETWEEN NOVEMBER 1ST , 2017 AND FEBRUARY 28TH , 2018? IF SO, YOU MAY BE A MEMBER OF A CLASS ACTION.

    READ CAREFULLY: THIS ABBREVIATED NOTICE MAY AFFECT YOUR RIGHTS

     

    This notice is an abbreviated notice of a long form notice. In case of any discrepancies between the abbreviated notice and the long form notice, the provisions of the long form notice prevail. A new notice may be published upon final judgment of this class action.

     

    TAKE NOTICE that a judgment authorizing a class action was rendered on April 1, 2020 by the Superior Court of Québec in file 500-06-000937-181 against the Réseau de transport métropolitain (exo) (hereinafter « EXO”) and the Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) (the “Class Action”).

     

    This Class Action aims at obtaining a judgment ordering the payment of compensatory damages, as well as punitive damages by EXO, to the users who allegedly suffered damages as a result of the alleged faults against EXO and the ARTM that would have resulted in commuter train delays and cancellations on the Deux-Montagnes or Mascouche train lines between November 1, 2017 and February 28, 2018.

     

    This Class Action is to proceed in the judicial district of Montreal.

     

    Who is a Class Member?

     

    Class member” is defined as the following: “All persons who paid for a transport ticket issued by EXO to travel on train line Deux-Montagnes or train line Mascouche, on any date in

    between November 1st, 2017 and February 28th, 2018.”

     

    2. The expression “transport ticket” comprises all forms of paid transport tickets and/or passes as issued by EXO.

     

    The designated class representative is Mr. Spiros Konstas, and his lawyers are:

     

    Duggan Avocats-Lawyers

    (Me Alexander H. Duggan)

    Windsor Station, 9thfloor, 1100 Avenue des Canadiens de Montréal, H3B 2S2 Tel: (514)-879-1459, Fax: (514)-879-5468, email:

    info@dugganavocats.ca

     

    -And-

     

    Nelson Champagne

    (Me Marie Helene Desaunettes)

    Windsor Station, 9thfloor, 1100 Avenue des Canadiens de Montréal, H3B 2S2 Tel: (514)-843-4855, Fax: (514)-843-8440, email:

    general@ncc-lex.com

     

    What must I do to take part in this class action?

    If you are a class member and you wish to be included in the present class action, you do not have to do anything.

    A member can obtain the authorization of the Court to intervene if the Court is of the opinion that this intervention will be helpful to the class.

    Any member who has not opted out of the Class Action will be bound by any further settlement or judgment in this case, as provided by law.

    A class member who does not discontinue an originating application having the same subject matter as the Class Action before the time for opting out has expired is deemed to have opted out.

    If a member is not a class representative or intervenor, there are no fees to pay in relation to the present Class Action.

     

    You may opt out of the Class Action if you do not wish to be involved in the Class Action against EXO or the ARTM. However, in case of a settlement or judgment providing for compensation to the class members, you will not be authorized to make a claim.

    How to opt out? To opt out, you must notify the Clerk of the Superior Court of Quebec in writing by providing the following information:

     

    - The file number: 500-06-000937-181;

    - Your name, address and telephone number;

    - Your declaration: I am a class member and I want to opt out of the class action;

    - Your signature.

     

    You must send your letter by registered or certified mail not later than september 15, 2020, to the following address:

     

    Clerk of the Superior Court of Quebec

    File: 500-06-000937-181

    Montreal Courthouse

    1 Notre Dame East, Suite 1.120

    Montreal (QC) H2Y 1B6.

     

    For more information on this Class Action

     

    See the long form notice on the following websites:

     

    - https://www.dugganavocats.ca/

    - http://ncc-lex.com/

    - https://exo.quebec

    - https://www.artm.quebec

     

    or call :

    - Duggan Avocats-Lawyers at (514)-879-1459

    Or

    - Nelson Champagne at (514)-843-4855

     

    As well, you may consult the Registry of Class Actions on the following website:

    https://www.registredesactionscollectives.quebec/en#

     

    THIS NOTICE HAS BEEN AUTHORIZED BY THE SUPERIOR COURT OF QUEBEC


    LONG FORM NOTICE OF A CLASS ACTION

    DID YOU PAY FOR A TRANSPORT TICKET OR PASS ISSUED BY EXO FOR TRAVEL ON THE DEUX-MONTAGNES OR MASCOUCHE TRAIN LINES ON ANY DATE BETWEEN NOVEMBER 1ST, 2017 AND FEBRUARY 28TH, 2018? IF SO, YOU MAY BE A MEMBER OF A CLASS ACTION.

    THE JUDGMENT AUTHORIZING THIS CLASS ACTION MAY AFFECT YOUR RIGHTS, WHETHER YOUR TAKE ACTION OR NOT. PLEASE READ THIS NOTICE CAREFULLY.

     

    Spiros Konstas v. Réseau de transport métropolitain (exo) et l’Autorité régionale de transport métropolitaine (ARTM) S.C. 500-06-000937-181

     

    • On April 1st, 2020, the Superior Court of Quebec authorized a class action against Le Réseau de transport métropolitain (exo) (hereinafter “EXO”) and the ARTM on behalf of all persons who paid for a transport ticket issued by EXO for travel on the Deux-Montagnes or Mascouche train lines between November 1st, 2017 and February 28th, 2018, and who allegedly suffered damages as a result of commuter train delays and cancellations during the period in question (the “Class Action”).

    • The Class Action seeks financial compensation for the damages allegedly incurred as a result of these commuter train delays and cancellations on the Deux-Montagnes and Mascouche train lines between November 1st, 2017 to February 28, 2018.

    • The appointed representative is Mr. Spiros Konstas.

    • The class action is to proceed in the judicial district of Montreal.

    YOUR RIGHTS IN THIS CLASS ACTION

    OPT OUT : If you opt out, you will not receive any payment if a settlement is reached between the parties or if the Court grants a final decision in favour of the Plaintiff. This option allows you to pursue your own lawsuit against EXO and/or the ARTM for their alleged fault(s) as identified in this notice.

    DO NOTHING : If you are a class member and you wish to be included in the present Class Action against EXO and the ARTM, you have nothing to do in order to participate in this class action.

    Your rights-and the deadline for exercising them- are explained in this notice.

    Should you have any questions, please contact : 

    Duggan Avocats-Lawyers

    Windsor Station, 9th floor, 1100 Avenue des Canadiens de Montréal, H3B 2S2

    Tel : (514)-879-1459, Fax : (514)-879-5468, email : info@dugganavocats.ca

    Nelson Champagne

    Windsor Station, 9th floor, 1100 Avenue des Canadiens de Montréal, H3B 2S2

    Tel : (514)-843-4855, Fax : (514)-843-8440, email : general@ncc-lex.com

    CONTENT OF THIS NOTICE

    THE CLASS ACTION

    Learn more about the authorized Class Action.

    CLASS MEMBERS

    Find out if you are a class member.

    OPTING OUT

    How to exclude yourself and the consequences.

    CLASS COUNSEL

    Find out about the Class Action lawyers.

     

    FOR MORE INFORMATION

     

     

    THE CLASS ACTION

     

    1. WHY ARE YOU RECEIVING THIS NOTICE?

    By judgment rendered on April 1st, 2020, which was rectified on May 5, 2020, the Honourable Justice Pierre-C. Gagnon of the Superior Court of Quebec authorized Mr. Spiros Konstas to undertake the present Class Action against Defendants EXO and the ARTM. This notice explains how the class action works, who the class members are and what their rights are.

     

    2. WHAT IS A CLASS ACTION?

    It is a legal procedure instituted by an individual or individuals called the “class representative(s)” on behalf of everyone who faces a similar alleged problem, called the “class member(s)”. A class action allows the Court to rule on the dispute regarding all class members, except for those who choose to opt out. In this Class Action, Mr. Spiros Konstas acts as the class representative.

     

    3. WHAT IS THIS CLASS ACTION ABOUT?

    The Class Action seeks financial compensation for the damages allegedly incurred as a result of commuter train delays and cancellations on the Deux-Montagnes and Mascouche train lines between November 1st, 2017 to February 28, 2018.

     

    The main issues of fact and law to be dealt with collectively are:

    (a) Did EXO and ARTM breach their obligations in between November 1st, 2017 and February 28th, 2018, to provide reliable and punctual service to the users of the Deux-Montagnes and Mascouche train lines?

    (b) Are the members of the class entitled to compensatory damages and, with regard to EXO only, to punitive damages?

    (c) If the members are entitled to punitive damages, what is the amount of same payable by EXO?

     

    The conclusions sought by the present Class Action are:

    (a) DECLARE that the defendants contravened their obligations to provide reliable and punctual service to the users of the Deux-Montagnes and Mascouche train lines;

    (b) CONDEMN the defendants to pay compensatory damages to the members of the class;

    (c) CONDEMN in addition EXO to pay punitive damages to the members of the class in an amount to be set by the judgment on the merits;

    (d) Concerning the compensatory damages, DETERMINE whether they can benefit from collective recovery and if so, SET the amount of said collective recovery; and in the negative,

    (e) SPECIFY the modalities of individual recovery;

    (f) CONDEMN the defendants to pay legal interest and the additional indemnity of Article 1619 C.C.Q., running from the date of the initial application for authorization;

    (g) CONDEMN the defendants to pay legal costs, including all expert fees at any stage of the class action;

     

    THE CLASS MEMBERS

     

    4. WHO IS A CLASS MEMBER?

    Class Member” is defined as the following: “All persons who paid for a transport ticket issued by EXO to travel on train line Deux-Montagnes or train line Mascouche on any date in between November 1st, 2017 and February 28th, 2018.”

    The expression “transport ticket” comprises all forms of paid transport tickets and/or passes as issued by EXO.

     

    5. HOW DO I PARTICIPATE IN THIS CLASS ACTION?

    If you are a class member and wish to be included in the Class Action against EXO and the ARTM, you have nothing to do in order to participate in this Class Action and benefit from any favourable judgment.

     

    6. CAN I INTERVENE IN THIS CLASS ACTION?

    Yes. If you are a class member and you request it, the Court may allow you to intervene in the court proceedings, if your intervention is deemed useful to the class. If you intervene, you may be subject to an examination at the request of one of the Defendants, and you may have to pay judicial fees.

     

    OPTING OUT

    This is your only chance to opt out of the class action.

    The delay to do so expires on : September 15, 2020.

     

    7. WHAT HAPPENS IF I OPT OUT?

    1) You retain your rights to institute your own lawsuit, at your own costs, against EXO and the ARTM for allegedly breaching their obligations in between November 1st, 2017 and February 28th, 2018, to provide reliable and punctual service to the users of the Deux-Montagnes and Mascouche train lines.

    2) You will not be bound by the judgment rendered by the Court in this Class Action;

    3) You will not be entitled to receive a payment if a settlement is reached between the parties, or if the Court grants a final decision in favour of the class.

    Any member who has not opted out of the Class Action will be bound by any further judgment to be rendered in this case, as provided by law.

    A class member who does not discontinue an originating application having the same subject matter as the Class Action before the time for opting out has expired is deemed to have opted out.

     

     

    8. WHAT HAPPENS IF I DO NOT OPT OUT?

    1) You give up your rights to institute your own lawsuit against EXO and the ARTM for allegedly breaching their obligations between November 1st, 2017 and February 28th, 2018, to provide reliable and punctual service to the users of the Deux-Montagnes and Mascouche train lines.

    2) You will be bound by the judgment rendered by the Court in this class action;

    3) You may be entitled to receive a payment if the Court grants a final decision in favour of the class, or if a settlement is reached.

     

    9. HOW DO I OPT OUT?

    If you do not wish to be bound by this Class Action, you can opt out by sending to the Clerk of the Superior Court of Quebec a signed letter containing the following information:

     

    - The file number: 500-06-000937-181;

    - Your name, address and telephone number;

    - Your declaration: I am a class member and I want to opt out of the class action;

    - Your signature.

     

    You must send your letter by registered or certified mail not later than September 15, 2020, to the following address:

    Clerk of the Superior Court of Quebec

    File: 500-06-000937-181

    Montreal Courthouse

    1 Notre Dame East, Suite 1.120

    Montreal (QC) H2Y 1B6.

     

     

    CLASS COUNSEL

     

    10. WHO ARE THE LAWYERS WORKING ON THIS CLASS ACTION?

    The law firms Duggan Avocats-Lawyers and Nelson Champagne represent Mr. Spiros Konstas, and therefore the class members.

     

    Duggan Avocats-Lawyers

    (Me Alexander H. Duggan)

    Windsor Station, 9thfloor,

    1100 Avenue des Canadiens de Montréal, H3B 2S2

    Tel: (514)-879-1459, Fax: (514)-879-5468, email: info@dugganavocats.ca

     

    Nelson Champagne

    (Me Marie Helene Desaunettes)

    Windsor Station, 9thfloor,

    1100 Avenue des Canadiens de Montréal, H3B 2S2

    Tel: (514)-843-4855, Fax: (514)-843-8440, email: general@ncc-lex.com

     

    In order to obtain information about the Class Action, determine whether or not you are a class member or to know more about your rights, do not hesitate to contact these lawyers.

     

    11. ARE THERE FEES FOR THE CLASS MEMBERS?

    No. You do not have to personally pay the class counsel working on this Class Action.

    Should the Class Action be granted or should there be a settlement, class counsel will ask the Court to approve their fees and disbursements. The Class Members, with the exception of the class representative and any intervening members, cannot be condemned to pay legal costs associated with the Class Action if it is dismissed.

     

    FOR MORE INFORMATION

    It is possible to read the judgment that authorizes Mr. Spiros Konstas to undertake this Class Action against EXO and the ARTM on the following website:

    https://www.canlii.org/fr/qc/qccs/doc/2020/2020qccs1099/2020qccs1099.html?autocompleteStr=Konstas&autocompletePos=2

    As well, you may consult the Registry of Class Actions on the following website:

    https://www.registredesactionscollectives.quebec/en#

     

     

    THE PUBLICATION OF THIS LONG FORM NOTICE HAS BEEN ORDERED BY THE SUPERIOR COURT OF QUÉBEC

  4. Dès le 27 juillet 2020



    Réseau express métropolitain : Suspension de la ligne 405 d'exo Laurentides à compter du 27 juillet 2020

    Afin de tenir compte de la baisse d'achalandage observée depuis la mise en opération des mesures d'atténuation, nous désirons vous informer que la ligne 405 d'exo Laurentides sera suspendue à compter du 27 juillet 2020.

     

    Pour demeurer à l'affût des développements liés au Réseau express métropolitain (REM), nous vous invitons à consulter notre page d'information en cliquant ici.

     

    Merci de votre compréhension.

  5. Dès le 13 juillet 2020



    Laurentides : Modification sur les lignes 9 et 88 à compter du 13 juillet 2020

    Afin de pallier aux retards occasionnés par les différents travaux affectant les lignes 9 et 88 du secteur exo Laurentides, veuillez noter que : 

    1. Sur la ligne 9, deux voyages ont été ajoutés à l'horaire en vigueur du lundi au vendredi en direction de Saint-Jérôme : le voyage #0, départ à 05 h 30 et le voyage #71D, départ à 17 h 30.
    2. Sur la ligne 88, le voyage #1 de 6 h 25 en direction de Sainte-Thérèse a été avancé. Le nouveau départ se fera à 6 h 20.

    L'horaire de fin de semaine et jours fériés reste le même pour ces deux lignes.

    Pour consulter tous les horaires de la ligne 9, cliquer ici.

    Pour consulter tous les horaires de la ligne 88, cliquer ici.

    Merci de voyager avec exo !

  6. Dès le 13 juillet 2020



    Port du couvre-visage obligatoire dès le 13 juillet 2020

    Nous vous informons que le port du couvre-visage est désormais obligatoire dans le transport collectif depuis le 13 juillet.

    Dans l'attente des modalités du gouvernement du Québec pour la mise en oeuvre de cette directive, nous vous rappelons l'importance de porter un couvre-visage lorsque vous empruntez les services de transport exo afin de limiter la propagation de la COVID-19.

    Pour plus d'information sur le port du couvre-visage, cliquez ici.

    Merci de voyager avec exo !

  7. Dès le 6 juillet 2020



    Exo Laurentides : interruption temporaire du service de la ligne 90 dès le 6 juillet 2020

    En raison de travaux imprévus du MTQ sur le pont de la rivière du Chêne sur le boulevard Industriel à Saint-Eustache, le service d’autobus de la ligne 90 du secteur d’exo Laurentides sera interrompu à partir du 6 juillet pour une durée prévue de 10 semaines.

    Un service de navettes sera mis en place pour pallier cette entrave. La navette desservira tous les arrêts de la ligne 90 en direction de la gare Deux-Montagnes entre la rue Saint-Eustache et l’A-640. L’horaire des navettes reste semblable à celui des autobus de la ligne 90.

    Pour connaitre tous les horaires, cliquez ici.

     

    Le service de navette fonctionnera par réservation, assurée par Taxi Mirabel. Les clients sont invités à appeler le 450-939-1133, une heure avant le départ prévu. Lors de la réservation, vous devrez communiquer les informations suivantes :

     

    1. Le numéro d’arrêt d'embarquement, vous trouverez la liste des arrêts avec les numéros Allotram ici.
    2. Le numéro de la carte OPUS, le cas échéant.

     

    Les clients pourront également payer leur voyage en espèces à bord. Les titres unitaires, tels que les carnets de billets, ne seront pas acceptés.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

     

  8. Du 25 juin au 6 septembre 2020



    exo Terrebonne-Mascouche : Modification au tracé de la ligne 8 du 25 juin au 6 septembre 2020

    Veuillez prendre note qu'en raison de la fermeture temporaire de certaines rues du Vieux-Terrebonne, le trajet de la ligne 8 sera modifié du 25 juin au 6 septembre prochain.

     

    Afin de pallier le retrait de certains arrêts, exo mettra en place des arrêts temporaires sur la rue Saint-Louis. Ces arrêts seront disponibles pour la durée de la déviation seulement.

     

    En direction est (arrivant de Saint-Louis)

    Arrêt supprimé Allô-TRAM Arrêt temporaire
    Des Braves / Saint-Pierre 84976 Saint-Louis / Des Braves
    Saint-Pierre / Sainte-Marie 85786 Saint-Louis / Saint-André
    Saint-Pierre / Saint-André 84887 Saint-Louis / Saint-André
    Saint-Pierre / Saint-Joseph 84978 Chapleau / Saint-Pierre
    Saint-Pierre / Chapeau 84792 Chapleau / Saint-Pierre

       

     

    En direction ouest (arrivant de Chartrand)

    Arrêt supprimé Allô-TRAM Arrêt temporarire
    Saint-Pierre / Saint-Joseph 84977 Saint-Pierre / Chapleau
    Saint-Pierre / Saint-André 84886 Saint-Louis / Montée Masson
    Saint-Pierre / Sainte-Marie 85787 Saint-Louis / Montée Masson
    Saint-Pierre / Des Braves 84976 Saint-Louis / Devant le Collège

     

    Merci de votre compréhension.

  9. Dès maintenant



    Gare Saint-Basile-le-Grand : Places disponibles au stationnement incitatif

    Veuillez prendre note que l'entente de stationnement entre exo et les Marchés Lambert sera suspendue à compter du 30 juin 2020. Les espaces de stationnement réservés aux usagers d'exo seront donc interdits à compter de cette date.

     

    De plus, l'entente avec l'épicerie Maxi, située au 2501, boulevard du Millénaire, sera suspendue à compter du 31 juillet 2020.

     

    Nous vous demandons donc d'utiliser le stationnement incitatif de la gare Saint-Basile-le-Grand, où plusieurs places sont disponibles. Les ententes seront réactivées en fonction du besoin, lors de la reprise de l'achalandage.

    Merci de votre collaboration.

  10. Dès maintenant



    Service vélo-bus

     

    Le service de vélo-bus a débuté depuis le début du mois d'avril 2020 sur certains de nos secteurs. Ce service permet de transporter son vélo gratuitement sur les autobus munis d'un support à vélo ou d'une soute à bagages. Cependant, en raison des mesures gouvernementales en vigueur, les soutes à bagages ne peuvent être utilisées jusqu'à nouvel ordre. Cette mesure implique qu'il n'est pas possible de transporter son vélo à l'aide des soutes à bagages. Toutefois, les supports à vélo demeurent disponibles, selon les modalités de service, pour le transport des vélos.  

    Pour plus d'informations concernant le service vélo-bus, cliquez ici 

    exo vous remercie de votre collaboration.  

  11. Dès le 22 juin 2020



    Modifications aux horaires de trains à compter du 22 juin 2020

    Afin de répondre à la demande de l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) de diminuer le niveau de service selon la demande prévisible pour la saison estivale 2020 tout en respectant une certaine distanciation physique, de nouveaux horaires de trains entreront en vigueur dès le 22 juin.

     

    Veuillez noter que la navette ferroviaire Deux-Montagnes / Bois-Franc n'est pas affectée par ces changements. Pour connaître les modifications sur les autres lignes de trains, consultez la section ci-dessous.

     


    exo1 Vaudreuil-Hudson

     

    Vers Montréal

    Retrait du train 12 (Départ de 6 h 25 à la gare Vaudreuil)

    Retrait du train 14 (Départ de 6 h 55 à la gare Vaudreuil)

    Retrait du train 16 (Départ de 7 h 30 à la gare Vaudreuil)

    Retrait du train 40 (Départ de 8 h 45 à la gare Beaconsfield)

     

    Vers Vaudreuil

    Retrait du train 41 (Départ de 7 h 50 à la gare Lucien-L'Allier en direction Beaconsfield)

    Retrait du train 121 (Départ de 16 h 20 à la gare Lucien-L'Allier)

    Retrait du train 23 (Départ de 17 h 00 à la gare Lucien-L'Allier)

    Retrait du train 25 (Départ de 17 h 40 à la gare Lucien-L'Allier)

     

    L'horaire sera disponible en ligne à compter du 12 juin 2020.

     


    exo2 Saint-Jérôme

     

    Vers Montréal

    Retrait du train 174 (Départ de 6 h 37 à la gare Saint-Jérôme)

    Retrait du train 178 (Départ de 7 h 12 à la gare Saint-Jérôme)

    Retrait du train 192 (Départ de 17 h 41 à la gare Saint-Jérôme)

    Retrait du train 198 (Départ de 21 h 40 à la gare Saint-Jérôme)

     

    Vers Saint-Jérôme

    Retrait du train 181 (Départ de 15 h 50 à la gare Lucien-L'Allier)

    Retrait du train 185 (Départ de 16 h 35 à la gare Lucien-L'Allier)

    Retrait du train 193 (Départ de 19 h 35 à la gare Lucien-L'Allier)

    Retrait du train 199 (Départ de 23 h 15 à la gare Lucien-L'Allier)

     

    L'horaire sera disponible en ligne à compter du 12 juin 2020.

     


    exo3 Mont-Saint-Hilaire

     

    Vers Montréal

    Retrait du train 803 (Départ de 6 h 35 à la gare Mont-Saint-Hilaire)

    Retrait du train 807 (Départ de 7 h 30 à la gare Mont-Saint-Hilaire)

     

    Vers Mont-Saint-Hilaire

    Retrait du train 812 (Départ de 16 h 30 à la Gare Centrale)

    Retrait du train 816 (Départ de 17 h 20 à la Gare Centrale)

     

    L'horaire sera disponible en ligne à compter du 12 juin 2020.

     


    exo4 Candiac

     

    Vers Montréal

    Retrait du train 74 (Départ de 6 h 57 à la gare Candiac)

    Retrait du train 78 (Départ de 8 h 00 à la gare Candiac)

    Retrait du train 82 (Départ de 8 h 50 à la gare Candiac)

     

    Vers Candiac

    Retrait du train 81 (Départ de 15 h 35 à la gare Lucien-L'Allier)

    Retrait du train 85 (Départ de 16 h 15 à la gare Lucien-L'Allier)

    Retrait du train 89 (Départ de 17 h 15 à la gare Lucien-L'Allier)

     

    L'horaire sera disponible en ligne à compter du 12 juin 2020.

     


    exo5 Mascouche

     

    Vers Montréal (Gare Centale)

    Retrait du train 1204 (Départ de 6 h 50 à la gare Mascouche)

     

    Vers Mascouche

    Retrait du train 1209 (Départ de 16 h 38 à la Gare Centrale)

     

    L'horaire sera disponible en ligne à compter du 12 juin 2020.

     


    Navette ferroviaire Deux-Montagnes / Bois-Franc

     

    Aucun changement

     

    Pour consulter l'horaire de la navette ferroviaire, cliquez ici.

     

     


    Merci de voyager avec exo !

  12. Du 8 juin au 22 août



    Stationnement incitatif La Prairie : Impacts à prévoir du 8 juin au 22 août 2020

    Du 8 juin au 22 août, en raison de travaux de reconstruction du système de drainage, exo sera contraint de fermer temporairement une partie du stationnement et de modifier des quais d’embarquement.

    Les travaux se dérouleront en 2 phases. La phase 1, durant laquelle la petite boucle d’autobus sera fermée, aura lieu du 8 au 12 juin. Les quais d’embarquement seront relocalisés dans la grande boucle d’autobus et sur l’avenue du Golf, selon le schéma ci-dessous.

    La phase 2, durant laquelle une grande partie du stationnement sera fermée, aura lieu du 8 juin au 22 août 2020.

     

    Phase 1 : 8 au 12 juin 2020 

    Phase 2 : 8 juin au 22 août 2020

     

    Nous désirons rappeler à la clientèle que des places de stationnement sont également disponibles au stationnement du parc des Jésuites, situé à l’angle du boulevard Taschereau et de l’avenue Balmoral. De plus, le Golf Espace Rive-Sud offre quelques espaces supplémentaires dans le secteur à proximité des condos.

     

    Merci de votre collaboration.

  13. Dès le 25 mai 2020



    exo Laurentides : Modifications à la desserte du terminus Sainte-Thérèse via la rue Turgeon

    À compter du 25 mai, la Ville de Sainte-Thérèse entreprendra des travaux majeurs sur la rue Turgeon et ses environs. Dans ces circonstances, exo sera contraint d'apporter plusieurs modifications sur les lignes d'autobus qui transitent via la rue Turgeon. Plusieurs lignes ne pourront plus desservir le Centre-Ville.

     

    Afin d'amener les clients jusqu'à la gare Sainte-Thérèse, les quais d'embarquement et de débarquement de certaines lignes d'autobus seront déplacés sur la rue des Pianos, située au nord de la gare, à l'angle de la rue Virginie : 

     

    Les lignes impactées sont les suivantes :

     

    • Lignes 9, 23, 51*, 52*, 74 et 88 d'exo Laurentides
    • Ligne 23 d'exo Terrebonne-Mascouche

     

    Veuillez consulter la section ci-dessous afin de savoir comment votre ligne est impactée : 

     

    exo Laurentides

    Lignes 23, 74, 88

    Embarquement : Rue des Pianos

    Débarquement : Rue des Pianos

    Ligne 51

    Embarquement : Rue des Pianos

    Débarquement : Gare Sainte-Thérèse

    Ligne 52

    Embarquement : Gare Sainte-Thérèse

    Débarquement : Rue des Pianos

     

    exo Terrebonne-Mascouche

    Ligne 23

    Embarquement : Rue des Pianos

    Débarquement : Rue des Pianos

     


    Arrêts temporairement supprimés Allô-TRAM Ligne(s) Direction(s)
    Rue Turgeon / rue Dubois 82071 9, 23, 51, 74 et 88 Nord
    Rue Ducharme / devant le Tim Hortons 82117 9 terminus Montmorency
    Rue Ducharme / rue Duquet 82118 9 terminus Montmorency
    Rue Ducharme / devant le poste de police 82119 9 terminus Montmorency
    Rue Saint-Louis / rue Limoges 82120 9 terminus Montmorency
    Rue de l'Église / face à l'église Ste-Thérèse-d'Avila 82121 9 terminus Montmorency
    Rue Saint-Joseph /  boulevard Blainville Ouest 82122 9 terminus Montmorency
    Rue Saint-Joseph / rue Roux 82123 9 terminus Montmorency
    Rue Saint-Joseph / rue Bélanger 82124 9 terminus Montmorency
    Rue Dubois /  rue Turgeon 82125 9 terminus Montmorency
    Rue Turgeon / rue Forget 82073 9 Saint-Jérôme
    Rue Turgeon / rue Roux 82074 9 Saint-Jérôme
    Rue Saint-Louis / rue du Chanoine-Lionel-Groulx 82075 9 Saint-Jérôme
    Collège Lionel-Groulx 82076 9 Saint-Jérôme
    Rue Saint-Louis /  rue Limoges 82077 9 Saint-Jérôme
    Rue Ducharme / face au poste de police 82078 9 Saint-Jérôme
    Rue Ducharme / rue Duquet 82079 9 Saint-Jérôme
    Rue Ducharme / boulevard du Curé-Labelle 82080 9 Saint-Jérôme
    Boulevard Desjardins Est / rue Vaudry 82033 88 Sainte-Thérèse
    Boulevard Desjardins Est / Saint-Jacques Est 82034 88 Sainte-Thérèse
    Boulevard Desjardins Est / rue Vaudry 82844 88 Sainte-Thérèse

      

    Des arrêts temporaires sont ajoutés aux emplacements suivants :

    Arrêts temporaires Allô-TRAM Ligne(s) Direction(s)
    Rue Dubois / rue Turgeon 82988 23, 51, 74 et 88 Nord
    Boulevard du Curé-Labelle / rue Tanguay 82285 9 et 88 Saint-Jérôme et Sainte-Thérèse
    Boulevard Curé-Labelle / devant le civique #305 N/A 9 terminus Montmorency
    Boulevard Curé-Labelle / rue du Séminaire 82307 9 terminus Montmorency
    Boulevard Curé-Labelle / devant la Place Élite 82308 9 terminus Montmorency
    Boulevard Curé-Labelle / boul. René-A-Robert 83105 9 terminus Montmorency
    Boulevard Curé-Labelle / rue Châtelier 82367 9 terminus Montmorency
    Boulevard Curé-Labelle / devant le civique #35 82956 9 terminus Montmorency
    Boulevard Curé-Labelle / rue Tanguay 82337 9 terminus Montmorency
    Boulevard Desjardins Est / rue Vaudry 82033 9 terminus Montmorency
    Boulevard Desjardins Est / rue Saint-Jacques Est 82034 9 terminus Montmorency
    Boulevard Desjardins Est / rue Vaudry (2) 82844 9 terminus Montmorency
    Boulevard Desjardins Est / rue Vaudry 82843 9 Saint-Jérôme
    Boulevard Desjardins Est / rue Saint-Jacques Est 82036 9 Saint-Jérôme
    Boulevard Desjardins Est / rue Vaudry (2) 85882 9 Saint-Jérôme
    Boulevard Curé-Labelle /  boulevard René-A-Robert 82622 9 Saint-Jérôme
    Boulevard Curé-Labelle / rue du Séminaire  82621 9 Saint-Jérôme
    Boulevard Curé-Labelle / rue Ducharme 82816 9 Saint-Jérôme

       


      

    Ligne 23 (exo Terrebonne-Mascouche)

    Arrêts temporairement supprimés Allô-TRAM
    Boulevard Desjardins Est / devant le Brault et Martineau 85424 & 85423

    *Veuillez noter qu'afin de rendre ces modifications possibles, les horaires des lignes 51 et 52 seront réajustés à compter du 25 mai 2020. 

    Pour consulter l'horaire de la ligne 51 à compter du 25 mai, cliquez ici

    Pour consulter l'horaire de la ligne 52 à compter du 25 mai, cliquez ici

     

    Merci de voyager avec exo !

  14. Dès maintenant



    exo Sud-Ouest : Modifications sur le tracé de la ligne 20 à compter du 25 mai 2020

    Veuillez prendre note que le tracé de la ligne 20 d'exo Sud-Ouest, à Beauharnois, est modifié jusqu'au 23 août 2020.

     

    Dès aujourd'hui, les autobus qui arrivent par la rue François-Branchaud (direction est) prendront la droite sur la rue Perrault, puis la gauche sur Laurier afin d'aller rejoindre la rue François-Branchaud (direction ouest).

     

    Dans ces circonstances, certains arrêts seront supprimés ou relocalisés :

     

    Nom de l'arrêt Allô-TRAM Impact
    François-Branchaud / Faubert 78598 et 78531 Arrêts supprimés
    François-Branchaud / Laurier 78575 Arrêt relocalisé sur Laurier au coin de François-Branchaud

     

    Merci de votre collaboration.

  15. Dès le 13 mars 2020



    COVID-19 : Information sur le service exo

    Vous trouverez ici tout le détail des perturbations de service liées à la COVID-19.

     


    SERVICE D'AUTOBUS

    En raison du contexte actuel, certaines lignes d'autobus circuleront selon un horaire réduit à compter du 30 mars.

    Vous trouverez ci-dessous les lignes concernées selon les secteurs :

      

    exo Laurentides, cliquez ici.

    Mise à jour le 9 avril : un départ sera ajouté à 5:12 le matin dès le 13 avril à l'horaire réduit de la ligne 9 en direction de Montréal

    exo L'Assomption, cliquez ici.

    Mise à jour le 9 avril : un départ sera ajouté à 5:05 le matin dès le 13 avril à l'horaire réduit de la ligne 100 en direction de Montréal

    Mise à jour le 9 avril : un départ sera ajouté à 6:33 le matin dès le 13 avril à l'horaire réduit de la ligne 400 en direction de Iberville et à 5:30 le matin en direction de Montréal.

    exo Terrebonne-Mascouche, cliquez ici.

    Mise à jour le 9 avril : 3 arrêts ont été ajoutés à l'horaire réduit de la ligne 5 : Henry-Bessemer / Italia, Fernand-Poitras / Industriel et Industirel / Jacques Paschini.

    exo Chambly-Richelieu-Carignan, cliquez ici.

    exo Haut-Saint-Laurent, cliquez ici.

    exo La Presqu'Île, cliquez ici.

    exo Le Richelain, cliquez ici.

    exo Roussillon, cliquez ici.

    exo Sorel-Varennes, cliquez ici.

    exo Sud-Ouest, cliquez ici.

    exo Vallée du Richelieu, cliquez ici.

    exo Sainte-Julie, cliquez ici.

     

    Pour voir tous les horaires d'autobus, cliquez ici

     
    Pour voir l'horaire de fin de semaine en vigueur, nous vous invitons à consulter le second horaire présent sur la page d'horaire de votre ligne (en format PDF).

     

    NOTES IMPORTANTES!

    Bien que l'horaire d'autobus ait changé pour certaines lignes, aucun arrêt n'a été supprimé (sauf dans le cas des services dédiés au CÉGEP).


     Services dédiés au CÉGEP

     

    Certains départs des services dédiés aux cégeps (autobus et taxibus) sont interrompus. Ces services reprendront dès la réouverture des établissements scolaires.

    Vous trouverez ci-dessous le détail des lignes concernées : 

    SECTEURS LIGNES DÉPARTS ET ARRÊTS INTERROMPUS
    Sorel-Varennes (Sorel) 700

    Direction TLO : retrait du départ de 5h55           

    Direction Sorel : retrait du départ de 16h40

    705 Direction TLO : retrait des départs de 5h55 et 15h25                
    Direction Sorel : retrait des départs de 7h50 et 8h15
    Sorel-Varennes (Saint-Amable) 730 Retrait du départ de 6h30
    Sorel-Varennes (Varennes) 724 Retrait du départ de 7h46
    724 Direction Cégep Édouard-Montpetit : retrait du départ de 14h45 
    Direction Varennes : retrait du départ de 7h51 
    720 Direction Cégep Édouard-Montpetit : retrait du départ de 7h00 
    Direction Varennes : retrait du départ de 15h10
    720 Direction Cégep Édouard-Montpetit : retrait du départ de 6h55
    Direction Varennes : retrait du des départs de 16h15, 17h25, 18h00 et 18h20 
    721 Direction Longueuil : retrait du départ de 6h40
    722

    Direction Varennes : retrait du départ de 16h35 

    Direction Longueuil : retrait du départ de 7h30

    723 Direction Longueuil : retrait du départ de 15h55
    Vallée du Richelieu 30 Tous
    Chambly-Richelieu-Carignan 450 Retrait des départs de 9h00, 10h10, 12h07, 12h44 et 18h15
    Haut-Saint-Laurent 111 Direction Montréal : départ de 6h36 interrompu (vers A-Laurendeau), arrêts cégep non-effectués à 8h44, 9h44, 11h04, 16h45 et 17h43
    Direction Haut-Saint-Laurent : arrêts cégep non-effectués à 13h45, 15h40, 16h25, 17h10 et 18h08
    Sud-Ouest 90 Tous
    La Presqu'Île 91 Tous
    Roussillon 200 Retrait de départs de 6h50, 7h10, 11h35, 12h55, 14h20 et 17h55
    210 Retrait des départs de 9h15, 10h15, 11h35, 12h45 et 13h55
    Le Richelain 340 Retrait des départs de 12h33 et 13h51
    341 Retrait du départ à 7h25
    343 Retrait du départ à 7h15

      


    SERVICE DE TRAINS

     

    Nous vous informons qu'en raison du contexte actuel, nous sommes contraints de diminuer la fréquence de nos services de train sur toutes nos lignes à l'exception de la ligne exo5 Mascouche. Cette diminution ne concerne que le service en semaine. Ces nouveaux horaires entrent en vigueur à partir du lundi 23 mars.

    ATTENTION!
    Veuillez noter que quelques changements ont été apportés aux horaires réduits des lignes exo4 Candiac et exo6 Deux-Montagnes.

    Vous trouverez ci-dessous tous les horaires : 

     

    exo1 Vaudreuil-Hudson, cliquez ici

    exo2 Saint-Jérôme, cliquez ici 

    exo3 Mont-Saint-Hilaire, cliquez ici 

    exo4 Candiac (horaires réduits mis à jour le dimanche 22 mars à 17h45), cliquez ici 

    exo5 Mascouche, cliquez ici 

    exo6 Deux-Montagnes (horaires réduits mis à jour le dimanche 22 mars à 12h), cliquez ici 

     


    TRANSPORT ADAPTÉ

    Le service de transport adapté assure toujours les déplacements des travailleurs, les déplacements médicaux et les déplacements essentiels à la vie quotidienne, notamment vers l'épicerie et la pharmacie.

     


    POINTS DE VENTE / POINTS DE VENTE ET SERVICE

    Points de vente et service

    Les points de vente et service exo des Couronnes Nord et Sud sont fermés pour réduire les risques de propagation :

    • 15 boulevard Maple, à Châteauguay
    • 83 rue Turgeon, à Sainte-Thérèse
    • 255 Boulevard Laurier, à McMasterville
    • 4 Rue Saint-Michel, à Vaudreuil-Dorion
    • 250 Boulevard Poliquin, à Sorel-Tracy

    Les clients désirant acheter des titres de transport pourront se rendre dans les points de vente exo. Pour trouver un point de vente, cliquez ici.

    Avant de vous déplacer, veuillez valider la disponibilité du titre désiré auprès du point de vente et service.

     


    SERVICE DE VOITURIER

    Le service de voiturier de la gare Saint-Lambert est temporairement interrompu.

     


    POUR CONNAITRE LES MESURES PRISES PAR EXO ET RESTER INFORMÉ DE LA SITUATION

    Pour tout savoir sur les actions d’exo, consultez notre page d'information COVID-19.

    Restez informés des derniers développements de la situation via nos comptes :

     

    Merci de votre collaboration.

  16. Dès le 11 mai 2020



    REM : Fermeture du tunnel Mont-Royal le 11 mai 2020

    Exo a été informé de la reprise des travaux de construction du Réseau express métropolitain (REM). Par conséquent, la fermeture du tunnel Mont-Royal aura lieu le 11 mai 2020.

     

    Les mesures d'atténuation initialement prévues pour le 30 mars entreront donc en opération dès le 11 mai.

     

    À compter de cette date, les horaires et trajets des lignes exo5 Mascouche et exo6 Deux-Montagnes seront modifiés. Pour plus d'information :

     

    exo5 Mascouche, cliquez ici.

    exo6 Deux-Montagnes, cliquez ici.

     

    Pour tout savoir sur les travaux : REM.INFO | 1 833 REM-INFO

    Pour de l'information sur les services d'exo : 514 287-TRAM (8726)

     

    Merci de votre collaboration.

  17. les 6 et 7 août 2020



    Sud-Ouest : Arrêts non desservis sur les lignes 1 et 33

    En raison de travaux sur le boulevard Brisebois et dans la boucle de l'Hôpital Anna-Laberge, plusieurs arrêts ne seront pas desservis sur les lignes 1 et 33 le jeudi 6 août et le vendredi 7 août.

     

    Ligne 1 - Direction Valleyfield et 33 - Direction Anjou / Saint-Joseph

    Allô-TRAM Arrêts non desservis Alternatives
    78216 Bourdon / Principale Principale / Bourdon
    78069 Bourdon / Louis-Jolliet
    78233 Bourdon / Sutterlin

        

    Ligne 1 - Direction Montréal

    Allô-TRAM Arrêts non desservis Alternatives
    78217 Bourdon / Principale Principale / Bourdon
    78070 Bourdon / Louis-Jolliet

    78243

    Bourdon / Sutterlin

      

    Ligne 1 et 33

    Allô-TRAM Arrêts non desservis Alternatives
    78244 Hôpital Anna-Laberge Brisebois / devant l'école Louis-Philippe-Paré

     

    Prendre note que l'arrêt temporaire situé sur Brisebois ne sera pas accessible les 6 et 7 août en raison des travaux. L'arrêt sera de nouveau en fonction dès le 8 août.

    exo vous remercie de votre collaboration.

  18. Dès le 19 mai 2020



    Sud-Ouest : Arrêts non desservis pour la ligne 29

     

    En raison de travaux sur le boulevard Industriel à Châteauguay, dès le 03 août 2020 jusqu’à la fin des travaux, plusieurs arrêts sont non desservis sur la ligne 29 :

    Allô-TRAM Arrêts non desservis Alternatives
    78682 Industriel / Einstein

     Einstein / Industriel

    (arrêt temporaire)

    78857 Industriel  / devant le #155

    Einstein / Pascal

    78681 Industriel / devant le #172
    78858 Industriel / devant le #191
    78680 Industriel / devant le #210
    78859 Industriel / Bélanger

    Industriel / Bélanger

    (arrêt temporaire de l'autre côté de la rue)

        

    exo vous remercie de votre collaboration.

  19. Dès le 31 juillet 2020



    L'Assomption : Arrêts temporairement supprimés pour la ligne 8

    Dès le 31 juillet 2020 et pour une durée indéterminée, en raison de travaux de pavage, la rue Masson est complètement fermée entre les rues Valmont et Jean-Baptiste-Meilleur. Pour la durée de ceux-ci, la ligne 8 devra effectuer un détour, affectant les arrêts suivants :

    Ligne 8 | Direction Repentigny

    Arrêts temporairement supprimés Allô-TRAM
    Rue Masson / rue Valmont 87708
    Rue Masson / rue Jean-Baptiste-Meileur 87709

    Ligne 8 | Direction l'Assomption

    Arrêts temporairement supprimés Allô-TRAM
    Rue Masson / rue Valmont  87857

    Les usagers sont invités à se rendre aux arrêts temporaires suivants qui sont à proximité :

    Ligne 8 | Direction Repentigny

    Arrêt temporaire Allô-TRAM
    Rue Jean-Baptiste-Meilleur / rue Masson N/A

    igne 8 | Direction Repentigny

    Arrêt temporaire Allô-TRAM
    Rue Valmont / rue Beauchene N/A

    exo vous remercie de votre compréhension.

  20. Dès le 30 juillet 2020



    Laurentides : Arrêts temporairement non desservis pour la ligne 28

    Dès maintenant, en raison de travaux sur la rue Lamothe, à Terrebonne, la ligne 28 devra dévier de son trajet, pour une durée indéterminée. Pour la durée des travaux, les arrêts suivants ne pourront être desservis : 

    Ligne 28 | direction Terrebonne Ouest

    Arrêts temporairement supprimés Allô-TRAM
    Chemin St-Roch / rue Lamothe 85509
    Rue Lamothe / rue Moïse-Proulx 84254

    Ligne 28 | direction métro Cartier

    Arrêts temporairement supprimés Allô-TRAM
    Chemin St-Roch / rue Lamothe 85509
    Rue Lamothe / rue Moïse-Proulx 84254

    exo vous remercie de votre compréhension.

  21. Dès le 30 juillet 2020



    Terrebonne-Mascouche : Arrêts temporairement supprimés pour la ligne 9

    Dès maintenant, en raison de travaux sur la rue Lamothe, à Terrebonne, la ligne 9 devra dévier de son trajet, pour une durée indéterminée. Pour la durée des travaux, les arrêts suivants ne pourront être desservis : 

    Ligne 9 | direction terminus Terrebonne

    Arrêts temporairement supprimés Allô-TRAM
    Rue Lamothe / rue Moïse-Proulx 84254
    Rue Lamothe / chemin St-Roch 85509

    Ligne 9 | direction chemin St-Roch

    Arrêts temporairement supprimés Allô-TRAM
    Rue Lamothe/ ch. Saint-Roch 85519
    Rue Moïse-Proulx / rue Lamothe 84310
    Rue Beauchemin / rue Moïse-Proulx 84303

    exo vous remercie de votre compréhension.

  22. Du 2 août au 4 septembre 2020



    L'Assomption : Arrêts temporairement non desservis pour les lignes 5, 15, 300 et 400

    Des travaux de réfection de la chaussée entraînent la fermeture du boulevard Brien à Repentigny, en direction nord, entre le boulevard Iberville et la rue Leclerc. Dès le 2 août 2020 et pour la durée des travaux, les lignes 5, 15, 300 et 400 devront être déviées de leurs trajets, ne pouvant desservir les arrêts suivants :

     

    Ligne 5 | direction gare Repentigny

    Ligne 15 | direction terminus Repentigny

    Lignes 300 et 400 | deux directions

    Arrêts temporairement supprimés Allô-TRAM
    Boulevard Iberville / rue Laurier

    87215

    Boulevard Iberville / rue Richelieu 87216
    Boulevard Iberville / rue Gilbert 87217
    Boulevard Brien / devant l'épicerie Super C 87218
    Boulevard Brien / devant le Tim Horton's 87219
    Boulevard Brien / rue Leclerc 86970

     

    Des retards sont également à prévoir en raison de la circulation difficile dans le secteur.

     

    exo vous remercie de votre compréhension.

      

  23. Dès le 30 juillet 2020



    Laurentides : Arrêts temporairement supprimés pour la ligne 100

    Dès maintenant, en raison de nombreuses entraves routières à Saint-Jérôme, la rue Filion est fermée entre la rue Melançon et l'aréna St-Jérôme. La ligne 100 sera encore dévier de son trajet, pour une durée indéterminée.  Pour la durée des travaux, les arrêts suivants ne pourront être desservis : 

    Ligne 100 | direction gare Saint-Jérôme

    Arrêts temporairement supprimés Allô-TRAM
    Rue Filion / devant le civique #512 80490 
    Rue Filion / rue des Près   80491
    Rue Filion/ devant le civique #660 80860 
     Rue Filion / aréna St-Jérôme  80854
    Rue Filion / devant le civique #655  80859
    Rue Ouimet / rue Madeleine  80494
    Rue des Près/ rue Ouimet  80493 
    Rue des Près / rue Wilfrid-Martin  80492

    Ligne 100 | direction Carrefour du Nord

    Arrêts temporairement supprimés Allô-TRAM
     Rue des Près / rue Ouimet 80447 
    Rue des Près / rue Joseph-Fortier 80448 
    Rue des Près / rue Filion 80449 
    Rue Filion / devant le civique #660  80860 
    Rue Filion / aréna St-Jérôme 80854 
    Rue Filion / devant le civique #655 80859 
    Rue Filion / rue Melançon 80450 

    exo vous remercie de votre compréhension.

  24. Dès le 07 juillet 2020



    Presqu'île : Arrêts non-desservis sur la ligne 6.

     

    En raiosn de travaux sur la ligne 6, les arrêts suivant ne seront pas desservis à partir du 07 juillet jusqu'à la fin des travaux : 

     Ligne 6 AM :

    Allô-TRAM Arrêts non desservis Alternatives 
    72622 Édouard-Lalonde / de la Gare Boulevard de la Gare / Édouard Lalonde ( arrêt temporaire)
    72966 Émile-Bouchard / Phil-Goyette
    72756 Toe-Blake / Émile-Bouchard Jacques-Plante / Maurice-Richard
    72847 Jacques-Plante / Toe-Blake
    72659 Émile-Bouchard / Toe-Blake Émile-Bouchard / Maurice-Richard
    72657 Émile-Bouchard / Howie-Morenz
    72655 Aurèle-Joliat / Émile-Bouchard Aurèle-Joliat / Toe-Blake

      Ligne 6 PM :

    Allô-TRAM Arrêts non desservis Alternatives
    72624 Édouard-Lalonde / de la Gare Boulevard de la Gare / Édouard Lalonde ( arrêt temporaire)
    72967 Émile-Bouchard / Phil-Goyette
    72757 Émile-Bouchard / Toe-Blake Jacques-Plante / Maurice-Richard ( arrêt temporaire)
    72848 Toe-Blake / Jacques-Plante
    72846 Jacques-Plante / Maurice-Richard
    72658 Emilie-Bouchard / Toe-Blake Émile-Bouchard / Maurice-Richard
    72656 Émile-Bouchard / Howie-Morenz
    72654 Émile-Bouchard / Aurèle-Joliat Aurèle-Joliat / Maurice-Richard
    72790 Aurèle-Joliat / Toe-Black

      exo vous remercie de votre collaboration.

  25. Dès le 3 août 2020



    Vallée du Richelieu : Arrêts non desservis sur la ligne 24

     

    En raison de travaux, plusieurs arrêts sont non desservis sur la ligne 24, dès le 3 août 2020 jusqu'à la fin des travaux.  

    Ligne 24 AM 

    Allô-TRAM Arrêt non desservi Alternative
    73955 Corbeil / Dupras Corbeil / Faucons  (arrêt temporaire)

    73956 Dupras / des Pinsons  
    73957 des Pinsons / des Goélands

      

    Ligne 24 PM

    Allô-TRAM Arrêt non desservi Alternative
    73066 Dupras / Corbeil  Faucons / Corbeil (arrêt temporaire)

    73065 des Pinsons / Dupras 
    73064 des Goélands / des Pinsons

    exo vos remercie de votre collaboration. 

  26. 3 août 2020 au 1er septembre 2020



    Sud-Ouest : Arrêts non desservis sur la ligne 22

    En raison de travaux sur la rue Champlain, les arrêts suivants ne seront pas desservis sur la ligne 22 dès le 3 août jusqu'à la fin des travaux :

     

    Ligne 22 - Direction Montréal et Châteauguay

    Allô-TRAM Arrêts non desservis Alternatives
    78109 Dubé / Salaberry Sud Arrêt temporaire sur Salaberry Sud au coin de Dubé
    78147 Dubé / de Champlain
    78149 de Champlain / Monette Arrêt temporaire au coin Marc-Laplante / Paul-Hallé
    78107 de Champlain / Paul-Hallé
    78105 de Champlain / Damas Arrêt temporaire sur Saint-Joseph au coin de Champlain
    78103 de Champlain / Saint-Joseph

       

    exo vous remercie de votre collaboration.  

  27. Dès le 12 juin 2020



    La Presqu'île : Arrêts non desservis sur les lignes 5, 15 et 115

     En raison de travaux sur la rue Paul-Gérin-Lajoie, les arrêts suivants ne seront pas desservis à partir du vendredi 12 juin jusqu'à la fin des travaux

     

    Lignes 5, 15 et 115 direction Dorion : 

    Allô-TRAM Arrêts non desservis Alternatives
    72866 Jeannotte / devant Église St-Michel

    St-Charles / Jeannotte

    (arrêt temporaire )

    72850 Jeannotte / de la Cité-des-Jeunes
    72840 Jeannotte / Bourget
    72688 Paul-Gérin-Lajoie / Justine Poirier

    du Bicentenaire / Paul-Gérin-Lajoie

     (arrêt temporaire de l’autre côté de la rue)
    72686 Paul-Gérin-Lajoie / des Muguets
    72555 Paul-Gérin-Lajoie / du Bicentenaire
    72690 Esther-Blondin / Sainte-Madeleine Esther-Blondin / Bourget

     Lignes 5, 15 et 115 direction Vaudreuil : 

    Allô-TRAM Arrêts non desservis Alternatives
    72865 Jeannotte / devant l’Aréna Vaudreuil

    St-Charles / Jeannotte

    (arrêt temporaire )

    72839 Jeannotte / Bourget
    72849 De la cité des jeunes / Jeannotte
    72687 Paul-Gérin-Lajoie / Justine Poirier

    Du bicentenaire / Paul-Gérin-Lajoie

    72685 Paul-Gérin-Lajoie / des Muguets
    72689 Sainte-Madeleine / Esther-Blondin  Esther-Blondin / Bourget 

     exo vous remercie de votre collaboration.

  28. Du 7 juillet au 8 septembre 2020



    Laurentides : Arrêts temporairement non desservis pour la ligne 60

    La rue Blainville Ouest sera complètement fermée à la circulation pour la période estivale. Du 7 juillet au 8 septembre 2020, la ligne 60 devra être déviée de son trajet, ne pouvant desservir plusieurs arrêts : 

     

    Arrêts temporairement supprimés Allô-TRAM
    Rue de l'Église / face à l'Église Sainte-Thérèse-d'Avila 82121
    Rue Blainville Est / rue Turgeon  82332

     Un arrêt temporaire sera installé à l'emplacement suivant :

    Arrêt temporaire Allô-TRAM
    Rue Sant-Louis / rue Blainville N/A

      

    Des retards sont également possibles pour cette ligne en raison des diverses entraves en cours au centre-ville de Sainte-Thérèse.

     

    exo vous remercie de votre compréhension.

  29. Dès le 6 juillet 2020



    Sud-Ouest : arrêts non desservis sur la ligne 23 et la ligne 27

     En raison de travaux sur la rue Craik, les arrêts suivants des lignes 23 et 27 ne seront pas desservis à partir du  lundi 6 juillet 2020 jusqu'à la fin des travaux :   

     Ligne 23 direction Châteauguay : 

    Allô-TRAM Arrêts non desservis Alternatives
    78128 Saint-Francis / Saint-Jean-Baptiste Saint-Jean-Baptiste / Saint-Francis
    78089 Saint-Francis / Woodbine
    78084 Craik / Drouin Mc Leod / Bell
    78082 Craik / Chaput

     

     Ligne 23 direction Montréal : 

    Alllô-TRAM Arrêts non desservis Alternatives
    78081 Craik / Chaput Mc Leod / Bell
    78083 Craik / Drouin
    78085 Craik / Saint-Francis Saint-Jean-Baptiste / Saint-Francis
    78127 Saint-Francis / Saint-Jean-Baptiste

     

    Ligne 27 direction Maple/St-Francis : 

    Allô-TRAM Arrêts non desservis Alternatives
    78084 Craik / Drouin Saint-Francis / CraikLorem
    78082 Craik / Chaput
    78136 Saint-Jean-Baptiste / devant la stationnement incitatif Saint-Jean-Baptiste / face au stationnement incitatif

      exo vous remercie de votre collaboration.

     

     

  30. Dès le 29 juin 2020



    Vallée du Richelieu : Arrêts non desservis sur la ligne 12

    En raison de travaux sur la ligne 12, les arrêts suivants ne seront pas desservis à partir du lundi 29 juin 2020 jusqu'à la fin des travaux :  

    Allô-TRAM Arrêts non desservis Alternatives
    73466 des Patriotes / Connaught des Patriotes /  du Prince Albert
    73443 des Patriotes / Ruth
    73444 Ruth / Mason Victoria / d'Oxford
    73445 Mason / Gervais
    73446 Spiller / Ruth
    73467 Mason / d'Oxford
    73468 d'Oxford / Spiller
    73469 Spiller / Gervais
    73447 Spiller / Florence des Cigalles / de Balmoral ( arrêt temporaire)
    73448 Spiller / des Cigalles
    73449 des Cigalles / de Balmoral

    exo vous remercie de votre collaboration. 

  31. Dès le 12 juin 2020



    Laurentides : Arrêts temporairement supprimés pour la ligne 92

    Des travaux sont en cours sur la rue St-Eustache, entre les rues St-Nicolas et Dorion, dès le 12 juin 2020. Pour la durée des travaux, la ligne 92 devra être déviée de son trajet, ne pouvant desservir l'arrêt suivant : 

     

    Ligne 92 | direction terminus St-Eustache

    Arrêts temporairement supprimés Allô-TRAM
    Rue Saint-Eustache / rue Dorion 81133

     

    exo vous remercie de votre compréhension.

  32. Dès le 11 mai 2020



    Laurentides : Arrêts temporairement supprimés pour les lignes 9, 11, 51 et 52

    Dès le 11 mai 2020, la rue Turgeon sera fermée à la circulation, entre les rues Saint-Alphonse et Joseph-Hamelin, dans le cadre des grands travaux de la rue Turgeon. Pour cette phase des travaux, les lignes 9, 11, 51 et 52 seront déviées de leurs trajets. Les arrêts suivants ne pourront être desservis, pour la durée des travaux :

     

    Ligne 9 | direction Saint-Jérôme

    Arrêts temporairement supprimés Allô-TRAM
    Boulevard Desjardins Ouest / rue Leroux 82338
    Boulevard Desjardins Ouest / rue Turgeon 82987

      

    Ligne 9 | direction terminus Montmorency

    Arrêts temporairement supprimés Allô-TRAM
    Boulevard Desjardins Ouest / rue Leroux 82263
    Boulevard Desjardins Ouest / rue Bélisle 82264

     

    Ligne 11 | direction Sainte-Thérèse et ligne 51 

    Arrêts temporairement supprimés Allô-TRAM
    Rue Turgeon / boulevard Desjardins Est 82262

     

    Ligne 11 | direction Laval et ligne 52

    Arrêts temporairement supprimés Allô-TRAM
    Rue Turgeon / boulevard Desjardins Est 82830

     

    Des arrêts temporaires sont en place, pour la durée des travaux, aux emplacements suivants : 

     

    Ligne 9 | Direction sud

    Arrêt temporaire Allô-TRAM
    Rue Bélisle / Boul. Desjardins N/A

     Ligne 9 | Direction nord

    Arrêt temporaire Allô-TRAM
    Rue Saint-Jacques O. / rue Turgeon N/A

    Lignes 11 et 51 | Direction nord

    Arrêt temporaire Allô-TRAM
    Rue Turgeon / rue Saint-Jacques Est N/A

     

    Lignes 9, 11 et 52 | Direction sud

    Arrêt temporaire Allô-TRAM
    Rue Saint-Jacques Est / rue Turgeon N/A

     

     

    En raison de ces travaux, des retards sont à prévoir pour ces lignes et toutes celles qui transitent par la gare Sainte-Thérèse. 

     

    exo vous remercie de votre compréhension. 

Essayez notre nouvel affichage

Action collective autorisée contre exo et l’ARTM pour retards et annulations sur les lignes Deux-Montagnes et Mascouche entre nov. 2017 et fév. 2018. Plus d'info  →