Tarifs en vigueur

Tarifs en vigueur

Depuis 2021, l’ARTM implante sur son territoire une refonte tarifaire. Largement réalisée en 2022, cette refonte se poursuit en 2024 et vise à simplifier et à harmoniser la tarification des services de transport collectif régulier et adapté du territoire métropolitain

Voici les informations dont vous avez besoin pour trouver le bon titre de transport pour votre déplacement.

1. Identifiez votre zone de départ et votre zone d’arrivée

Il existe 4 zones tarifaires. Il est possible de confirmer la zone tarifaire de votre municipalité en consultant cette annexe de la grille tarifaire.

Carte des zones tarifaires de l'Autorité régionale de transport métropolitain

2. Choisissez le titre de transport approprié à votre déplacement

Votre titre de transport doit être valide dans votre zone de départ, la ou les zone(s) que vous traversez, ainsi que votre zone d’arrivée, de même qu’à bord du ou des mode(s) de transport emprunté(s).

Les titres Tous modes, Bus et Bus hors territoire permettent de se déplacer sur l’ensemble du territoire métropolitain :

  • Les titres Tous modes permettent d’utiliser tous les modes de transport dans et entre les zones identifiées (métro, REM, trains de banlieue et bus).
  • Le titre Bus permet d’utiliser les services de bus dans et entre les zones A, B et C.
  • Le titre Bus hors territoire permet d’utiliser les services de bus dans et entre les zones C et D, ainsi que sur les lignes de bus d’exo circulant dans la zone B.
  • La grille tarifaire présente également d’autres titres de transport. Ceux-ci permettent une utilisation moins flexible des services de transport collectif, car ils sont limités à des secteurs ou à des modes spécifiques.

3. Trouvez votre tarif dans la grille

Les grilles pour le transport régulier (autobus, métro, taxibus, train) et pour le transport adapté sont séparées.

Autres organismes de transport dans le Grand Montréal

Pour plus d’information sur les tarifs en vigueur, visitez le site web de l'ARTM.

Trouvez où acheter votre titre de transport

Voir les points de vente

Si vous vous déplacez fréquemment, ça vaut la peine de s’abonner!

Voir nos abonnements

Les trains de la ligne Vaudreuil/Hudson circuleront selon l’horaire du dimanche à l’occasion de la Fête nationale du Québec et de la Fête du Canada, les 24 juin et 1er juillet 2024.